actualites

 

Ce dimanche 8 mars 2015, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, sera inaugurée, au monument aux morts, la plaque officielle en hommage aux Femmes mortes pour la France. Une première en France !

 
mouans-droit-femmesJOURNÉE DROITS FEMMES - Il y a trois ans, le 8 mars 2012, Marie-Louise Gourdon, maire-adjointe à la culture, Conseillère générale, déposait une plaque provisoire au Monument aux Morts de Mouans-Sartoux en hommage aux Femmes mortes pour la France. Trois ans et une délibération du Conseil municipal plus tard, la plaque officielle réalisée avec la participation des associations d'Anciens Combattants et des Porte-drapeaux, sera posée de manière définitive ce dimanche 8 mars 2015, Journée Internationale des Droits des Femmes.
Réjouissons-nous, mes soeurs, il n’aura fallu que 70 ans pour voir reconnue la participation active des femmes pour la défense de la France. Il nous reste encore le combat sur l’égalité des salaires ! Relevons nos manches et battons-nous pied à pied pour faire progresser les droits des femmes en France et dans le monde.

 
Inauguration de la Plaque Officielle
En Hommage aux Femmes Mortes
Pour La France et pour la Liberté
Dimanche 8 Mars 2015 à 11h
Monument aux Morts
Place des Anciens Combattants, près du cinéma La Strada
Mouans-Sartoux

 
Sous le haut-patronage du Préfet des Alpes-Maritimes, André Aschieri, Maire de Mouans-Sartoux, Marie-Louise Gourdon maire-adjointe à la culture, Conseillère générale, le Conseil municipal, les associations d'Anciens combattants dévoileront la plaque officielle sur laquelle sera inscrit  "En hommage aux femmes mortes pour la France et pour la liberté"


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:mouans;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers