actualites

 

Le Mardi 24 Février 2015 à Monaco s’est ouvert la 12ème édition du « Monte-Carlo Film Festival » qui prendra fin le 28 Février, un festival unique au monde entièrement dédié à promouvoir la Comédie.
 
festival-mc-comedieFESTIVAL FILM COMÉDIE - Comme le dit Ezio Greggio, le président du Monte-Carlo Film Festival : «On se rend tout de suite compte si un film est bon ou pas lorsque l'on entend les rires dans la salle pleine. Les autres styles de films on ne sait pas » Pour prendre votre dose de rire, vous n'avez que quelques jours et une salle : le Théâtre des Variétés à Monaco.
La présentation de cet événement a eu lieu ce mardi au sein du Fairmont Hôtel dans une salle qui surplombait la Méditerranée.
Après 13 ans de « pause », le réalisateur américain Peter Bogdanovich est venu présenter, en avant-première européenne, son dernier long métrage « She's funny that way ». Cette conférence de presse lui a permis de rencontrer l'un des maîtres français de la comédie, Claude Zidi, membre du jury.
 
Mais nos confrères transalpins et monégasques ont joué des coudes lors de l'arrivée des deux actrices, elles aussi membres du jury : Par ordre d'entrée dans la salle l’Albanaise Yllka Mujo, puis l'Italienne Maria Grazia Cucinotta, plantureuse brune qui attirait tous les objectifs...
 
Les neuf films présentés en compétition sont très récents (2014) avec même un film italien de 2015 « Le leggi del desidero » de Silvio Muccino qui sera présenté jeudi 26 à 19h.
Le dernier film « Hector and The Search for Happiness » de Peter Chelsom sera montré vendredi 27 à 19h.
Si toutes les séances se déroulent au Théâtre des Variétés, la proclamation des résultats et la remise des Career Awards auront lieu à l'Auditorium Rainier III samedi 28 février à partir de 20h.
 
Texte et photos de Philippe Déjardin
 

 

Le Président d'honneur du Comité Artistique, après la disparition de Mario Monicelli, sera comme l'an passé Lina Wertmüller.
Les films  qui proviennent des Etats-Unis, Japon, Hongrie, Espagne, Serbie, Uruguay, Allemagne, et Canada, seront jugés par un jury présidé par Giovanni Veronesi, grand spécialiste de comédie cinématographique, en compagnie de Claude Zidi, maître de la comédie française apprécié au niveau international (il a dirigé notamment Jean Paul Belmondo, Louis de Funès, Coluche); Lee Marshall, critique et journaliste britannique spécialisé dans le cinéma; Maria Grazia Cucinotta, actrice et productrice et de Yllka Mujo, populaire actrice albanaise et comédienne de théâtre.


festival-mc-comedie-lg

 

Les films en Compétition :
 

 

25/02 (10h30) Thermae Romae II de Hideki Takeuchi
(15h)    Tokyo fiancée de Stefan Libersky
(19h)      For some inexplicable reason de Gábor Reisz
 

 

26/02 (10h30)  Carmina y Amen de Paco León
(15h) The Farewell party de Sharon Maymon & Tal Granit
(19h) Le leggi del desidero de Silvio Muccino
 

 

27/02  (10h30)   Monument to Michael Jackson de Darko Lungulov
(15h)      MR.Kaplan de Alvaro Brechner
(19h)      Hector and the search for happiness de Peter Chelsom
 

 

 

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

{linkr:related;keywords:monaco;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers