actualites

 

L’aéroport Nice Côte d’Azur, qui a entrepris des travaux de renovation et de modernisation de ses deux terminaux, vient de présenter la nouvelle offre de restauration en présence des chefs étoilés Thierry Marx et Mauro Colagreco.

 
restauration-aeroport-niceAÉROPORT NICE CÔTE D’AZUR - L’appel d’offre de l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour les prestations de restauration demandait aux concurrents de « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen. » Les deux opérateurs retenus sont les sociétés Relay et SSP. Elles ont présenté leurs deux projets qui offrent 22 points de vente sur les deux terminaux représentant tous les types de restauration pour satisfaire toutes les clientèles qui fréquentent la plateforme aéroportuaire niçoise.
SSP, leader mondial de la restauration sur site de transport, a dévoilé les 13 points de restauration répartis sur les deux terminaux parmi lesquels « Estivale » qui, avec le concours du chef doublement étoilé Mauro Colagreco, offrira une cuisine méditerranéenne de bistro haut de gamme autour des produits de la mer et des légumes frais. « Chez Pipo », le maître de la socca, proposera la célèbre galette de farine de pois chiches niçoise ainsi qu’une sélection de recettes traditionnelles du Comté de Nice (pissaladière, tourta de blea, ...). La Tarte Tropézienne, autre célébrité de la Côte d’Azur qui doit son nom à Brigitte Bardot, fera déguster son délicieux gâteau fourré à la crème décliné dans différents parfums. D’autres références internationales comme Jamie’s Italian du très médiatique chef Jamie Oliver, offrira une restauration inspirée de l’Italian Way of Life avec charcuterie, légumes et antipasti. « Joe & The Juice » apportera ses jus de fruits frais, ses sandwiches et salades. Un kiosque « Just a little bit more of Côte d’Azur »  sera la vitrine de la culture culinaire locale avec des enseignes qui se succèderont sur l’espace.
Relay France, filiale de Lagardère Services, a présenté, à son tour, son offre de restauration en commençant par La Plage (et le Bar de La Plage) de Thierry Marx, un espace conçu à l’image des célèbres plages VIP de Saint Tropez pour prolonger l’esprit « vacances » avec une offre de restauration basée sur les produis locaux. L’iconique maison Petrossian, symbole du luxe à la française, ouvrira son bar à caviar et à champagne très haut de gamme. Éric Kayser, l’artisan boulanger, sera également présent avec ses pains, sandwiches, tartes salées et pâtisseries. Starbucks, Burger King, Brasserie Saleya, Trib’s, Prêt à Manger, Pan Garni, Bread&Co, Chez Jean sont les autres enseignes qui seront désormais présentes à l’aéroport Nice Côte d’Azur.
Avec cette nouvelle offre, le Terminal 1 voit ses surfaces dédiées à la restauration multipliées par quatre (695 m2 en salle d’enregistrement et 1640 m2 en salle d’embarquement) et le triplement au Terminal 2 (1578 m2 en salle d’enregistrement et 1108 m2 en salle d’embarquement). Une grande partie des nouvelles installations sera opérationnelle dès le mois d’avril 2015 sur le T1 et il faudra attendre mai 2017 pour le T2, calendrier des travaux oblige.
C’est une véritable révolution gastronomique qu’opère l’aéroport Nice Côte d’Azur pour offrir à sa clientèle internationale une restauration digne du 2ème aéroport français.

restauration-aeroport-nice-lg1


restauration-aeroport-nice-lg2

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers