actualites

 

La Maison du Terroir du Rouret accueille, samedi  31 janvier et dimanche 1er février 2015 le salon du trousseau de jadis.

 
rouret-trousseauLE ROURET - « Tire, tire l’aiguille, ma fille » disait la chanson. C’était en effet le lot de toutes les jeunes filles de tirer l’aiguille pour préparer leur trousseau. Sous ces mains agiles naissaient des merveilles de broderies ou de dentelles. Draps, nappes, napperons, caracots ou chemises de nuit, tout devait être prêt pour le mariage.
Ce week-end au Rouret, on pourra admirer  le monde merveilleux des travaux d’aiguille d’antan qui, jusque dans les années 40, occupait les jeunes filles qui n’avaient souvent d’autre perspective que de devenir de bonnes épouses et de bonnes maîtresses de maison.

 

SALON "TROUSSEAU DE JADIS"
Samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2015
De 9h00 à 18h00
Maison du Terroir halle Sainte Estelle
9 route d'Opio - 06650 Le Rouret
Inauguration samedi 31 janvier à 11 heures

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:rouret;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers