actualites

 

Bertrand Larcher, le créateur des Breizh Cafés et le plus japonais des Bretons, vient de publier Breizh Café, 60 recettes autour du terroir breton aux Éditions de La Martinière.

 
breizh-cafeNICE RENDEZ VOUS LIVRES - Autour des galettes et des crêpes, c’est une ode à la Bretagne et à ses délicieux produits de terre et de mer que nous offre Bertrand Larcher avec son livre Breizh Café. Côté terroir, l’auteur nous livre ses coups de coeur pour des produits de grande qualité et des producteurs amoureux de leur métier; côté créativité, le chef recherche des alliances de goût dont certaines s’inspirent de son expérience nipponne comme le Breizh Roll, artichaut, algue wakamé, proposant une cuisine fusion Bretagne - Japon authentique et amoureuse des deux cultures culinaires.
La crêpe et la galette y gagnent quelques quartiers de noblesse, magnifiées par tant de soin et d’originalité.
Chaque recette est illustrée en vis à vis par une photo pleine page de Marie Pierre Morel. Les galettes et crêpes sont présentées avec élégance dans des plats noirs sur fond noir. La mise en page et les polices en font un ouvrage très agréable à feuilleter et l’immersion est rapidement fatale. Comment résister, surtout si l’on possède quelques globules de sang breton, à ces recettes aussi enthousiasmantes les unes que les autres ? Et bien, on ne résiste pas, on fonce ... exhumer son billig que l’on a remisé au garage pour l’hiver et on le contraint à reprendre du service pour le plus grand plaisir des grands et des petits.
Vous reprendrez bien une crêpe Suzette, sauce au Yuzu, triple sec breton ?

 

BREIZH CAFÉ
60 recettes autour du terroir breton
Bertrand Larcher
Photographies de Marie-Pierre Morel
Éditions de La Martinière

 

Format : 190 x 255
192 pages
Prix : 25€

 

 

Les auteurs :

 

Bertrand Larcher, diplômé de l’École hôtelière de Dinard en 1985, se lance dans l’aventure de la restauration dix ans plus tard. En 1995, il s’installe au Japon, à Tokyo, et ouvre l’année suivante la première crêperie bretonne au Japon, Le Bretagne, située dans le quartier de Kagurazaka. En 2002, il inaugure sa première crêperie à Fougères, dans sa ville natale, Le Trivabro, et en mars 2005, naît le premier BREIZH Café à Cancale. De 2005 à 2008 suivent six BREIZH Café au Japon (Yokohama en 2005, Kawazaki en 2006, Tokyo Shinjuku en 2007, Nagoya, Tokyo Akasaka et Ginza en 2008). En 2011, il gagne le prix d’honneur du Fooding, une sincère success story.

 

Marie Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et un travail personnel. Adepte de la lumière du jour elle aime une photographie résolument simple, voire "paresseuse".

 

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:livres;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}
{linkr:related;keywords:crepe;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT} 

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers