actualites

 

Christian Estrosi, maire de Nice et Guillaume Pepy, président de la SNCF, inaugurant les nouveaux wagons des trains de nuit russes de 8h30 à 10h30, la préfecture des Alpes Maritimes a demandé aux Naufragés du TER de repousser leur manifestation prévue à 11 heures à 13 heures. Acceptant ce changement d’horaire, les NTGV ont demandé qu’une délégation soit reçue par Guillaume Pepy pour lui exposer la situation fortement dégradée des usagers du TER dans les Alpes Maritimes et lui présenter un cahier de doléances.
La demande a été rejetée.

L’association Les Naufragés du TER Grasse Vintimille et l
e Collectif pour la continuité ferroviaire de la Côte d'Azur organisent une mobilisation le samedi 24 janvier 2015 sur le parvis de la gare de Nice-ville pour exiger une meilleure desserte par la SNCF des trains TER dans le département des Alpes Maritimes.
 
manif-ter-13hNICE SNCF TER - Représentant les utilisateurs de la SNCF dans les Alpes Maritimes, l’association Les Naufragés du TER défend la qualité du service public ferroviaire et demande le respect par la SNCF de ses engagements. Le constat est édifiant : dans les Alpes Maritimes, un utilisateur de TER a une chance sur 3 de tomber sur un train supprimé ou retardé. On compte, en moyenne, 10% de trains supprimés et 20% de trains en retard, surtout aux heures de pointe, ce qui pénalise évidemment tous les travailleurs-utilisateurs qui arrivent en retard au travail et, in fine, finissent par reprendre leurs véhicules pour ne pas perdre leur emploi, saturant ainsi une autoroute A8 qui, cela dit en passant, est la plus chère de France. Les travailleurs sont ainsi directement touchés au porte-monnaie car faute de transport public fiable, non seulement ils paient une autoroute chère mais en plus ils y ajoutent des frais de stationnement, qui ne sont pas négligeables dans notre département.
Une situation qui n'est plus supportable.
Si l’on considère que la région Provence Alpes Côte d’Azur verse 271 millions d’euros à la SNCF pour le transport ferroviaire, les usagers sont en droit d’exiger des trains en nombre suffisant et arrivant à l’heure.

Interview d'Éric Sauri sur Radio France Bleu Azur
Mettre le curseur à 7h 52min 00 sec pour l'écouter

 

Mobilisation des Naufragés du TER Grasse Vintimille
Samedi 24 janvier 2015 à 13h
Parvis de la gare de Nice-ville
Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
FaceBook NTGV

Twitter NTGV 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
{linkr:related;keywords:sncf;limit:3;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}
{linkr:related;keywords:naufrages;limit:6;title:ARTICLES+EN+RAPPORT} 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers