actualites

 

Comme chaque année à Monaco le monde du vin et de la sommellerie s’est retrouvé pour une exceptionnelle soirée de gala.
 
gala-sommeliers-2015GALA SOMMELLERIE MONACO - C’est l’hôtel Le Méridien Beach Plaza Monte-Carlo à Monaco qui a été choisi pour accueillir ce XXIIIème Gala de prestige de la Sommellerie, organisé par l'Association des Sommeliers de Monaco présidée par Patrice Frank, Chef Sommelier à l’Hôtel de Paris.
Laissons la parole à Dominique Milardi, chef sommelier du Meridien Beach Plaza Monte-Carlo qui relate cette soirée qui réunit chaque année dans une ambiance chaleureuse et gourmande le monde du vin.

" En préambule de cette superbe soirée fut servi le Champagne Mumm Brut Sélection Grand Cru Magnum, de quoi mettre en appétit les personnalités et les nombreux convives et épicuriens avertis présents pour cet évènement.
Le Président, dans son discours, rappela les éléments clés de l’année écoulée.
Une année particulièrement riche et importante pour l’Association qui a positionné Monaco et ses sommeliers au plus haut niveau.
- La présence de l’Association monégasque au bureau de l’Union de la Sommellerie Internationale, représentée par Jean Pallanca, également Président d’honneur de l’Association. A noter que l’Association fait également partie de l’Union Internationale de la sommellerie, la Principauté de Monaco étant un Pays.
- Le voyage d’études effectué en janvier dernier en Corse.
- La présence de l’Association aux Assemblées Générales de l’Union de la Sommellerie Française en Juin dernier à Lyon et tout récemment à Beaune ou s’est déroulé en parallèle le XXVIIIème concours du Meilleur sommelier de France qui a vu la victoire de Jonathan Bauer-Monneret.
A cette occasion, 12 nouveaux Maîtres sommeliers de l’Union de la sommellerie Française ont été nommés, deux sommeliers de la Principauté de Monaco en faisaient partie, Messieurs Cyril Jaegle et Fabrice Volpi.
- Le site internet, qui est une porte sur la sommellerie, ludique, interactif, et permet aux nombreux amoureux de Bacchus de se retrouver, d’échanger et de progresser. L’adresse du site : www.sommeliers-monaco.com
- Le nombre important de membres de l’Association monégasque des Sommeliers (près d’une cinquantaine), fait de Monaco un haut lieu de la Sommellerie dans le monde.
Suivit un superbe Dîner où furent servis les vins du Domaine de Gavaisson Cuvée « Inspiration » blanc 2011 Magnum, Le Meursault Premier Cru « Blagny » Domaine Faiveley 2012, Le Château Latour Martillac rouge 2005 Magnum Grand Cru Classé de Pessac-Léognan, L’Anwilka Stellenbosch 2008 d’Afrique du Sud, enfin Le Château Rayne Vigneau 2000 Magnum Premier Grand Cru Classé de Sauternes.
Les mets élaborés par Laurent Colin, chef des cuisines du Meridien Beach Plaza Monte-Carlo et son équipe, ont été à la hauteur  de cette superbe soirée et des « nectars dégustés ».
Le dîner fut parfaitement orchestré par l’équipe de service de l’hôtel dirigé par Antonio Fochi, Premier Maître d’Hôtel.
Cette année, une classe de BTS du Lycée Technique Hôtelier de Monte-Carlo dirigée par Serge Serrier, leur professeur également membre de l’Association, et encadrée par Dominique Milardi, Chef sommelier de l’Hôtel, est venu prêter main forte et honorer cette soirée pour le service des boissons qui leur a été entièrement confié.
Prendre part à un tel évènement les a enchantés. Unanimement, les retours les concernant sont élogieux, ils furent appliqués, enthousiastes, élégants et prévenants.
Pour la fin de repas, ces heureux privilégiés se sont délectés de Cognac Martell millésimés 1982 et 1989, précieuses raretés, que les membres de l'Association connaissent bien pour avoir visité les lieux lors d’un de leurs voyages d'étude en terre cognaçaise, région native du Président Patrice Frank.
Une tombola caritative, très richement dotée par les partenaires, menée de main de maître par Raphaël Bonniez et Frédéric Woelfflé, tous deux Vice-présidents de l'Association, et accompagnée de commentaires avertis sur les domaines, a ponctué ce magnifique repas.
L’Association s’est enorgueillie de la présence des nombreuses personnalités venues pour l'occasion, et remercie Monsieur Manuel De Vasconcelos Directeur Général, ainsi que les équipes de l'Hôtel, « Le Meridien Beach Plaza Monte-Carlo » (www.lemeridienmontecarlo.com/fr) du déroulement sans faille de la soirée qui a été une réussite en tous points. "


gala-sommeliers-2015-lg

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:monaco;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers