actualites

 

La troisième et dernière partie de l’hommage rendu au violoncelliste et compositeur Paul Tortelier par le festival de violoncelle Cello Fan - Callian Pays de Fayence s’externalise à Nice, ville où Paul Tortelier a enseigné et où son épouse Maud, violoncelliste virtuose, réside toujours.  Le concert sera donné le dimanche 11 janvier 2015 à 18h30 au Théâtre de la Photographie.

 
concert-tortelierCONCERT VIOLONCELLE TORTELIER NICE - Le violoncelliste Frédéric Audibert, responsable artistique du festival Cello Fan et violoncelle solo de la Chambre Philharmonique Emmanuel Krivine, a choisi de mettre en valeur les talents de compositeur de Paul Tortelier en remontant ce beau concerto qu’il interprète avec son frère Florent Audibert, concertiste et violoncelle solo de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Haute Normandie. Les deux premiers mouvements ont été proposés au public dans le cadre de l’édition 2014 du festival de violoncelle Cello Fan (www.cello-fan.com) au cours de deux concerts intitulés Les Maîtres du violoncelle partie 1 & partie 2.
Au Théâtre de la Photographie, le dimanche 11 janvier 2015, à 18h30, se déroulera la troisième partie de cet hommage. Le concerto sera donné dans son intégralité, toujours dans sa version de chambre, telle que Paul Tortelier l’avait transcrite afin de permettre les répétitions en famille.
Cet opus 3 comprendra deux parties. Dans la première, les violoncellistes Frédéric et Florent Audibert interprèteront en duo des oeuvres composées par des violoncellistes virtuoses : Barrière, Bréval, Boccherini ou encore Offenbach. En seconde partie sera donné le double concerto pour violoncelle de Paul Tortelier avec la concertiste Maria de la Pau Tortelier.

 
Concert-Hommage à Paul Tortelier
11 janvier 2015 – 18h30
Théâtre de la Photographie
27 Boulevard Dubouchage
NICE
 
Maria de la Pau Tortelier, piano
Frédéric Audibert, violoncelle
Florent Audibert, violoncelle
Double concerto pour violoncelle de Paul Tortelier
Version intégrale

Renseignements pratiques :
Pour réserver et se renseigner : Claudine Ipperti. Tel : 06 75 20 71 88.
Adresse : Théâtre de la Photographie. 27, Boulevard Dubouchage. Nice Centre.
Parking à 150 mètres. Nice Etoile : entrée par le boulevard Dubouchage.
Bus : ligne n° 15 ou Tramway arrêt Nice Etoile.
Billetterie sur place une demi-heure avant le concert.
Tarifs : 15€ ; 5€ (tarifs réduits étudiants). Gratuit pour les – 16 ans et les élèves des écoles de musique et les conservatoires sur présentation de leur carte.
Pour écouter et voir : www.fredericaudibert.com / Maud Tortelier et Richard Markson http://www.youtube.com/watch?v=mVLZGTCcI9s / festival de violoncelle cello fan www.cello-fan.com

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:concert;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers