actualites

 

Les distilleries et domaines de Provence, qui produisent le célèbre pastis Henri Bardouin, lancent un nouvel apéritif, L'Absenteroux, un vermouth à l’absinthe à la belle robe jaune vert.

 
absenterouxABSENTEROUX - Cet apéritif créé sur une base de vin blanc du Vaucluse et du vin de liqueur blanc est caractérisé par la macération d’une dizaine de plantes aromatiques, avec des notes amères et toniques de l’absinthe et de la gentiane. Très marqué par son amertume, l’Absenteroux sera apprécié par les amoureux de vermouth au bitter puissant. Les distilleries et domaines de Provence conseillent aux amateurs de « long drink » de le marier au tonic et citron vert ou avec des jus de fruits ou encore avec leur RinQuinQuin, leur Amandine ou leur Douce.
En hommage aux peintres et poètes du XIXème siècle, très amateurs d’absinthe, la Fée Verte chère à Oscar Wilde, les distilleries et domaines de Provence ont créé un très joli packaging retro à la manière de l’affichiste Mucha dans lequel est enfermée une séduisante bouteille.

 

 

Absenteroux, le vermouth à l’absinthe (18°)
Les Distilleries et domaines de Provence
www.distilleries-provence.com/fr 
En vente chez tous les bons cavistes
16 € la bouteille de 75 cl
Servir frais
À déguster avec modération

 

Suggestions en long drink :

 

Pétillant et ultra léger, avec du tonic :
1/3 Absenteroux 2/3 tonic + 1 rondelle de citron vert

 

Irrésistible, avec les classiques de Distilleries et Domaines de Provence :
1/4 Absenteroux 3/4 RinQuinQuin
1/5 Absenteroux 4/5 Amandine
1/5 Absenteroux 4/5 Douce

 

Vitaminé avec des jus d’agrumes :
1/4 Absenteroux 3/4 jus d’orange
1/5 Absenteroux 4/5 jus de citron vert



Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:distillerie;limit:4;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers