actualites

 

French Riviera Classic Motor Show du 10 au 12 octobre au MIN d’Azur de Nice.
Auto, moto et bateau : le premier salon du véhicule de collection sur la Côte d’Azur !


motor-show-sNICE MOTOR SHOW MIN - Pourquoi le FRENCH RIVIERA CLASSIC MOTOR SHOW ? Curieusement, il n’existe pas de salon entièrement dédié aux véhicules de collection sur la Côte d’Azur. C’est maintenant chose faite.

Le FRENCH RIVIERA CLASSIC MOTOR SHOW s'adresse à un public potentiel de plusieurs milliers d'amateurs et de collectionneurs français et étrangers à fort pouvoir d'achat résidant sur la Côte d'Azur, mais aussi aux visiteurs locaux, nationaux et européens pour des moments de passion entre amis ou en famille.

Au programme :
- Plus de 120 exposants
- La collection automobile personnelle de S.A.S. le Prince de Monaco
- Baptêmes à bord d’automobiles de collection
- Test drive moto multimarque
- Collections privées de bateaux racers, motos et autos sportives
- Live painting d’une automobile de collection par l’artiste Patrick Moya. Le véhicule fera l’objet d’une vente aux enchères au bénéfice d’une fondation caritative
- vente aux enchères de 40 véhicules de collection
- Rétrospective à l’occasion des 80 ans de la Traction Citroën
- Rétrospective à l’occasion des 50 ans de la Gordini

Parmi les nombreuses autos, motos et bateaux de collection exposés et proposés à la vente, les automobiles Italiennes occuperont une place de choix avec la présence de modèles rares : 

Ferrari 
- F40, F50 et ENZO, les supercars made in Maranello dont la lignée est aujourd'hui incarnée par la LaFerrari.
- 275 GTB/C de 1966 : en mai dernier, l'un des très rares modèles de ce bolide produit uniquement pour la course s'est vendu lors d'une enchère à Monaco pour 5 712 000 euros.
- 365 GTB4 Daytona : concurrente de la Lamborghini Miura (également exposée au Classic Motor Show), cette diva est devenu un classique de la marque, pur objet de désir pour les collectionneurs avertis. 
- 288 GTO : au coeur du mythe Ferrari, ce symbole absolu de la sportivité a donné naissance à la lignée des F40, F50, Enzo et La Ferrari. 
- 512 BB carbu : La dernière Ferrari à carburateurs de l'histoire. 
- Dino 246 GTS : Véritablement adulée, cette berlinette est la dernière Ferrari à moteur V6.
Maserati 
- 300 S 1955 : le cheval de bataille de Maserati dans les championnats internationaux des années 50. Une splendeur.
- 3500 GT : construite pour concurrencer la 250 GT de Ferrari, cette auto de grand tourisme est le premier grand succès commercial de Maserati.

Porsche rarissimes, bolides de rallye et de raid, motos du début du XXe siècle, collection personnelle du Prince de Monaco, vente aux enchères... Bien d'autres merveilles attendent les visiteurs du salon !

Le site du Classic Motor Show French Riviera


motor-show
 
Copyright ©2014 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers