actualites

 

La Galerie Marlborough, située quai Antoine 1er sur le port Hercule de Monaco, accueille du 18 septembre au 14 novembre 2014 une série de toiles de l’artiste turc Ahmet Günestekin.

 
ahmet-gunestekinGALERIE MARLBOROUGH MONACO - En préambule au vernissage de l’exposition à la galerie Marlborough, une rencontre avec l’artiste Ahmet Günestekin s’est déroulée au Méridien Beach Plaza. Stéphanie Pioda, historienne de l’art, a présenté l’artiste et commenté la technique picturale de cet artiste autodidacte. Celui-ci réalise d’abord une résille en peinture acrylique noire puis il remplit de plusieurs couches de couleurs du plus clair au plus foncé puis avec un stylet, il enlève de la peinture comme s’il écrivait afin d’enlever de la matière, ce qui s’apparente davantage au travail du sculpteur. Ahmet Günestekin s’amuse à brouiller les pistes car ses toiles ressemblent plus à un tissu qu’à une peinture. Son oeuvre s’inspire des grands mythes classiques et yézidis que lui racontait sa grand-mère. Depuis 2005, il signe d’un disque solaire emprunté à la religion yézidi. Son oeuvre naît de ce syncrétisme de toutes les religions et mythes qui l’inspirent. Ainsi, on y croise Zeus, la guerre de Troie et la belle Hélène, le phénix, le disque solaire. Les couleurs lumineuses renvoient à l’art de la tapisserie ou de la broderie.

 
Exposition Ahmet Günestekin
Du 18 septembre 2014 au 14 novembre 2014
de 10h30 à 18h30 (du lundi au vendredi)
Galerie Marlborough
4, quai Antoine 1er
MONACO

ahmet-gunestekin-lg1


ahmet-gunestekin-lg2

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers