actualites

 

À Nice et dans tous les villes et villages de la Côte d’Azur, les Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est patrimoine culturel, patrimoine naturel, invitent, ces samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014, le grand public à découvrir de nombreux lieux dont certains n’ouvrent qu’en cette occasion.

 
journ-patrimoine-2014JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2014 - Il serait impossible de dresser une liste exhaustive des lieux à visiter à l’occasion des Journées du Patrimoine, le plus simple est souvent de se rapprocher des offices de tourisme ou des mairies. Du palais des Rois Sardes, siège de la préfecture au coeur du vieux Nice aux jardins de la Serre de la Madone à Menton, le choix est immense et certaines visites sont soumises à réservation préalable. Renseignez-vous sur le site du ministère de la Culture qui recense toutes les manifesttions.
De nombreux musées ouvrent leurs portes ainsi que des châteaux et lieux privés. À Villeneuve Loubet, la forterese médiévale propose une promenade dans le jardin et sur son chemin de ronde (3 €). À Antibes, la villa Eilenroc et la villa Thuret offrent leurs jardins aux regards. À Cannes, 23 sites publics et privés ouvrent gratuitement. Castellar vous initie à l'art baroque.  Vence organise une série de promenades à la découverte du patrimoine naturel (arbres remarquables, oiseaux, baous, ...) tandis que sa voisine Saint Paul de Vence honore les artistes avec la participation des artistes Paul Conte et Rémy Pesce. Entre nature et culture, le lien est fort et chacun pourra choisir en fonction de ses aspirations.

Journées Européennes du Patrimoine 2014
Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 
Programme 
http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers