actualites

 

Du 14 septembre 2014 au 8 mars 2015, le musée Picasso d’Antibes présente « Le regard généreux », une exposition de photographies du grand maître par le photographe américain David Douglas Duncan.

 
picasso-expo-dddMUSÉE PICASSO ANTIBES - L’exposition Le Regard Généreux nous plonge dans l’intimité du peintre dans sa villa des hauteurs de Cannes « La Californie » entre 1956 et 1960. En 1956, sur les conseils de son ami photojournaliste Robert Capa,  David Douglas Duncan, lui-même photographe de guerre, rend visite à Pablo Picasso dans sa villa cannoise et une véritable amitié se noue entre les deux hommes qui durera jusqu’à la mort du peintre. L’accrochage présente une sélection effectuée dans la Donation de 160 tirages faite par le photographe au musée Picasso en mars 2014. On y voit la complicité entre les deux hommes et le goût pour le cabotinage et l’excentricité du peintre.
David Douglas Duncan, qui est né le 23 janvier 1916 à Kansas City dans le Missouri aux États-Unis, vit toujours sur la Côte d’Azur, dans la commune de Mouans Sartoux.

 

Exposition Le regard généreux
Photographies de David Douglas Duncan
Du 14 septembre 2014 au 8 mars 2015
Musée Picasso d’Antibes

Informations pratiques / Informations

Fermé le lundi / Closed on Mondays
10.00 – 12.00 et/and 14.00 – 18.00
Plein tarif / Full price / 6 €
Tarif réduit / Reduced price / 3 €
Sur présentation d’un justificatif /on presentation of a document in proof
Accès aux personnes à mobilité réduite / Access to people with limited mobility

Gratuité totale d’accès au musée et aux expositions temporaires pour tous publics / Total exemption from payment of access to the museum and the temporary exhibitions for any public « Journées du Patrimoine ».

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:exposition;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers