actualites

 

Exposition : « Mobilisation générale ! » 13 septembre – 11 octobre 2014
Commémoration du Centenaire de la première Guerre Mondiale
Inauguration le vendredi 12 septembre à 18h

Bibliothèque Municipale Raoul Mille
Gare du Sud - 33, avenue Malausséna - Nice

Entrée libre

 

expo-mobilisation-sNICE GARE DU SUD : Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la première Guerre Mondiale par la Ville de Nice, la Bibliothèque Raoul Mille accueille du 13 septembre au 11 octobre 2014 une exposition intitulée « Mobilisation générale ! ».

Elle sera inaugurée le vendredi 12 septembre 2014 à 18 heures en présence de François Rabut, Président de mission pour la Commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Cette exposition prêtée par le musée national des troupes de montagne de Grenoble, propose des témoignages immergeant le visiteur dans l’atmosphère qui règne sur les Alpes à la veille et au lendemain de la proclamation de la mobilisation générale, prélude à quatre années de guerre.

Les témoignages présentés replacent le conflit dans la vie quotidienne des Alpins, et permettent d’expliquer comment la population a pu accepter et supporter tant de sacrifices pendant cette période.

Horaires :

Mardi, mercredi, samedi de 10h à 18h.
Jeudi, vendredi de 14h à 18h.

 

Informations complémentaires sur le site du centenaire : http://centenaire.nice.fr/

Cette exposition a reçu le label de la Mission nationale du centenaire de la Première Guerre mondiale.

expo-mobilisation

Copyright ©2014 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers