actualites

 

SNCF et RFF se désengagent-ils des priorités que sont les transports du quotidien, l’égalité des territoires, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et de la qualité du service TER ? Jean-Yves Petit (EELV), vice-président délégué aux transports et à l’éco-mobilité en PACA pose vivement la question…

ter-pacaNICE CANNES BREIL TENDE: Alors que l’action régionale concernant les transports collectifs de qualité, menée par l’élu écologiste depuis 2010 est clairement volontariste, les déficiences constatées sur les chemins de fer sont de plus en plus navrantes !
Alors que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait du ferroviaire un véritable enjeu d’aménagement, de développement et d’égalité des territoires, de lutte contre la pollution et le changement climatique, qu'elle a déployé un effort considérable, développant tout un panel d’outils (augmentation des investissements pour la réouverture de lignes et l’augmentation des capacités, une tarification avantageuse avec la carte Zou !, l’amélioration de l’inter-modalité – correspondance entre les différents moyens de transports…), la SNCF et RFF ne semblent pas désireux d'avancer au même train. Un comble !   

Jean-Yves Petit Président de la Régie Régionale des Transports s’interroge également sur le refus de RFF de financer les travaux sur la ligne Nice-Vintimille-Breil-Cuneo-Tende, mais aussi sur la ligne des Alpes, entre Mont-Dauphin et Briançon, et celle de la côte bleue.

D'autre part comme chaque utilisateur est malheureusement à même de le constater le manque d’effectifs, reconnu par la SNCF et RFF, impacte tous les jours la fiabilité et la régularité des trains sur notre réseau régional.

Imprévoyance ? Priorité donnée aux chantiers de lignes à grande vitesse ?

Il suffit ! La Région PACA, ses habitants, son attractivité et son activité économique méritent autre chose qu’un désengagement de la SNCF et de RFF !

 

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers