actualites

 

Du vendredi 1er août au dimanche 3 août 2014, la ville de Grasse fête le jasmin autour de Corso, parades et feu d’artifice.
 
fete-jasmin-2014GRASSE FÊTE JASMIN 2014 - Le jasmin est cultivé à Grasse depuis le milieu du xviie siècle car la fleur du Jasminum grandiflorum aussi appelé Jasmin de Grasse au parfum envoûtant était cueillie pour l’industrie de la parfumerie. C’est en août qu’avait lieu la récolte tôt le matin pour que la fleur soit gorgée des essences qui entrent dans la composition des grands parfums.
Le vendredi après-midi, la Fête du Jasmin commencera par le concours de vélos fleuris suivi, le soir, d’un bal et d’un feu d’artifice. Le samedi, animations musicales et arts de rue vont animer les places de la ville et, le soir, on assistera au défilé des chars fleuris. Le dimanche, l’aïoli sera proposé dans les restaurants de la ville et l’après-midi aura lieu un grand concours de boules carrées. La musique et la danse seront également présentes tout au long du week-end.

 
Fête du Jasmin
Du vendredi 1er août au dimanche 3 août 2014
Grasse


Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers