actualites

 

NON A LA FERME DES 1000 VACHES !
Les producteurs bio des Alpes-Maritimes soutiennent les paysans lanceurs d’alerte qui s'alarment des pratiques d'une agriculture industrialisée.



agribio06NICE AGRIBIO - Citoyens, amis et adhérents aux concepts d’une agriculture responsable,
Il est des situations où lorsque l'on défend au-delà de sa personne, un idéal, une vision des choses différentes de ce que la folie des hommes veut imposer au plus grand nombre, alors la désobéissance civile s'impose. Surtout si les initiateurs de ces folies et leurs comparses politiques continuent à ne pas vouloir écouter les opposants.

Dans l'affaire de l'étable dite "des mille vaches", deux visions du monde s'affrontent: l’une, traditionnelle, humaniste basée sur les valeurs du travail et le respect de la vie animale et humaine, l’autre, annonciatrice des bouleversements dont nous ne faisons qu'entrevoir les prémices (la robotisation de l’animal et un modèle productiviste destructeur de l’homme et de la terre).
De plus, dans ce cas précis, les conditions d’élevage vont à l’encontre de l’article L. 214-1 du Code rural : « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».

Tirant les conclusions de ces constats, nous, producteurs biologiques des Alpes Maritimes, apportons notre soutien plein et entier aux hommes et femmes qui ont eu le courage de s'opposer intellectuellement et physiquement, sans violence, à ce projet.
A l'heure de l'entrée du capitalisme dans l'agriculture, ce genre d'action est à encourager et ne fera que s'amplifier, car le monde agricole dit alternatif refuse la confiscation et l'annihilation pure et simple de son mode d'existence et de développement par un système économique absurde, inapte à assurer le bien-être de la société et de la planète. Aussi, sur des sujets de société aussi préoccupants, toute personne ou groupe de personnes défendant avec altruisme l'intérêt général doit bénéficier du soutien sans réserve des structures et groupes opinant vers ses idées.

C'est ce que s'appliquera à défendre Agribio 06.

Le Conseil d’Administration

Min Fleurs 6 Box 58
06296 NICE CEDEX
04.89.05.75.47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bio-provence.org

Copyright ©2014 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
 

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers