actualites

 

Tout l’été et jusqu’au 4 octobre 2014, les jardins de La Voile d’Or, l’hôtel-restaurant mythique qui surplombe le port de Saint Jean Cap Ferrat, accueillent La Foule, un ensemble de sculptures de l’artiste Miryan Klein.

 
expo-miryan-kleinMIRYAN KLEIN - Miryan Klein expose son ensemble de sculptures La Foule, « this side of paradise » comme disait Fitzgerald, dans le cadre magique des jardins du prestigieux hôtel La Voile d'Or. Ses personnages en aluminium de 1,60 à 3 mètres de hauteur scrutent la mer depuis les terrasses de cet hôtel qui perpétue l’art de vivre de la Riviera, là-même où Somerset Maugham écrivit son bonheur.
Dans ce cadre calme et paisible, Les silhouettes sans visage et sans nom qui symbolisent la perte d’identité semblent retrouver une certaine sérénité. La Foule, qui témoigne de la violence de nos sociétés, semble presque apaisée dans cette villégiature ouverte sur la mer.
Miryan Klein rentre de Milan où une grande exposition qui lui a été consacrée à la galerie Neoclassica et au Salon du Meuble - à l’occasion de la Design Week.

 
La Foule de Miryan Klein
Exposition-évènement jusqu'au 4 octobre 2014
7 Avenue Jean Mermoz,
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Téléphone : 04 93 01 13 13
Miryan Klein
www.miryan-klein.com

expo-miryan-klein-lg1


expo-miryan-klein-lg2

expo-miryan-klein-lg3

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 
{linkr:related;keywords:exposition;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers