actualites

 

Christian Morisset, le chef propriétaire du restaurant Le Figuier de Saint Esprit dans le vieil Antibes, avait invité ses amis chefs pour fêter l’obtention de son titre de Maître-Restaurateur.

 
morisset-maitre-restaurateurRESTAURANT FIGUIER SAINT ESPRIT ANTIBES - En présence de Jean Léonetti, député-maire d’Antibes, Alain Gumiel, président du Comité Régional du Tourisme, Jean-Pierre Savarino, Vice-Président de la CCI Nice Côte d'Azur, Henry Mathey, président de l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (umih) Antibes-juan les pins, Théo Mansi, le trésorier de l’association française des Maîtres-Restaurateurs, a remis à Christian Morisset le titre et la plaque de Maître-Restaurateur.
Après 45 ans de carrière et après avoir accumulé les récompenses, distinctions et reconnaissances de la profession, du Michelin et d’autres guides gastronomiques, Christian Morisset semblait heureux de recevoir ce titre de Maître-Restaurateur délivré par l’État qui ne faisait que confirmer ce que l’on savait déjà, à savoir que tout au long de sa vie professionnelle, le chef étoilé n’a cessé de défendre la cuisine et la gastronomie françaises chez lui aujourd’hui et, auparavant, dans toutes les grandes maisons qui ont eu le privilège de l’avoir à la tête de ses cuisines.  
Dans son discours, Christian Morisset n’a pas manqué de remercier toutes ses équipes et féliciter Chun et Sébastien qui se sont distingués dans les épreuves départementale et régionale « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

morisset-maitre-restaurateur-lg0

C’est entouré de sa femme Josiane et de Mathias, l’un de ses fils ainsi que de ses amis chefs - Jean-Marc Delacourt, ancien de La Chèvre d’Or, Jean-Claude Guillon, ancien du grand Hôtel Saint Jean Cap Ferrat, Jean-Pierre Pestre, ancien du Vista Palace, Christian Willer, ancien de La Palme d’Or - et de son ami et boulanger Jean-Paul Veziano, que Christian Morisset a savouré cette nouvelle reconnaissance qui récompense l'excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle puis il a invité tous les participants à savourer  un excellent déjeuner servi à l’ombre du magnifique figuier.
La cuisine de Christian Morisset, toute en élégance, en précision et en saveur, a su régaler l’aréopage de chefs et de gourmets réunis pour fêter l’événement.

morisset-maitre-restaurateur-lg1


morisset-maitre-restaurateurlg2


morisset-maitre-restaurateur-lg4

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers