actualites

 

C’est à l’occasion de la 9ème édition du Grand Prix Historique de Monaco que Sir Stirling Moss, le britannique légende mondiale de la F1 et détenteur de 3 victoires au GP de Monaco, a inauguré la suite 6002-6004 au Fairmont Monte Carlo. Une suite Grand Prix baptisée Sterling Moss située au dernier étage.
Fgp-sterling-mossAIRMONT GRAND PRIX MONACO - Sir Stirling Moss est assurément une légende du sport automobile qui a marqué l’histoire de la F1 dans les années 50 et 60 au volant de bolides que l’on peut retrouver à l’occasion du Grand Prix Historique de Monaco.
« Je suis entré dans le monde des courses automobiles parce que c'était dangereux » , déclarait-il lors d’une interview de la CNN, le 4 juillet 2012.
Gagnant de seize Grand Prix de F1, il a commencé à courir en 1948 et est, depuis lors, considéré par beaucoup de personnes comme étant le meilleur et le plus complet coureur automobile.
Dans son temps de coureur, Moss a eu une carrière passionnante, y compris la victoire des « Mille Miglia » en 1955 avec un temps record de juste 10 heures, 7 minutes et 48 secondes. Ses premières victoires en Formule 1 sont arrivées la même année au Grand Prix britannique à Aintree et aux 12 Heures de Sebring en 1954, devenant le premier conducteur non-américain à le faire.
Moss, qui a toujours préféré courir avec des voitures britanniques a déclaré : "Mieux vaut perdre honorablement dans une voiture britannique que gagner dans une voiture de marque étrangère". En 1964,  Moss reste dans le coma pendant un mois suite à un terrible accident; après avoir gagné 212 courses, il se retire du monde du Grand Prix l'année d’après.


gp-sterling-moss-lg

Suite à ça, il continue à participer à des courses dans la catégorie historique, son casque blanc et sa combinaison de course légère de couleur bleue étant devenus une caractéristique historique à travers le monde ; à l'âge de 81 ans lors des essais de Le Mans en 2011, il annonce sa retraite. Une fois que la décision de se retirer des courses automobiles professionnelles est prise, Sir Stirling Moss développe ses intérêts commerciaux avec la même énergie qu'il a employée lorsqu’il courait.
Aussi connu comme M. Indestructible, Sir Stirling Moss a eu diverses 'démolitions', comme il aime les appeler, aucune ne lui ayant donné l'envie de changer le rythme de sa vie, l'élément de danger et risque faisant certainement partie du frisson.
Aujourd'hui il continue à montrer les voitures avec lesquelles il a couru et participe aux rassemblements de voitures anciennes. Considéré à l’international comme un grand modèle à imiter et constamment sollicité pour donner son avis sur une large gamme de sujets, l'énergie de Sir Stirling Moss et son enthousiasme continuent à briller, et pour toujours …

Son palmarès à Monaco

J'ai gagné 4 fois en Principauté de Monaco :
le 21 mai 1950 - le Grand Prix de F3 de Monaco avec une Cooper T11 (Jap)
le 13 mai 1956 - le Grand Prix de F1de Monaco avec une Maserati 250F (Officine Alfieri Maserati)
le 29 mai 1960 - le Grand Prix de F1 de Monaco avec une Lotus 18 (Rob Walker)
le 14 mai 1961 - le Grand Prix de F1 de Monaco avec une Lotus 18 (Rob Walker)


Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers