actualites

 

La Plage 45 du Grand Hôtel de Cannes a ouvert ses portes le 12 avril 2014, livrant la nouvelle carte voyageuse, subtile et élégante de Sylver Simonet.

 
plage-45-2014CANNES PLAGE 45 RESTAURANT - La carte de la Plage 45 regorge d’idées gourmandes pour des pauses déjeuner pleines de saveurs et de parfums. Elle se décline en 5 rubriques  - Fraîcheur, Seaside, Sapori d’Italia, À poil à plumes, Burger Corner - auxquelles se rajoute la Faim du fin pour les desserts.
Lors du déjeuner de présentation de sa nouvelle carte, le chef Sylver Simonet proposait, en entrée, un mini burger de canard laqué aux notes asiatiques qu’il fit suivre d’un Carpaccio de boeuf, écaille de pecorino truffé, artichaut violet et gressins. Le ton était donné, avec cette nouvelle carte, le client peut à loisir voyager d’un univers gastronomique à l’autre sans quitter la plage. Le déjeuner se poursuivit avec des Sardines en filet marinées, croûton de rougail et riquette que l’on savoura en regardant au loin sur la mer les voiles des bateaux gonflées par le vent. Rarement présentes sur la table des restaurants, la sardine se mariait avec ardeur à la sauce relevée de la rougail.
Restant dans la note marine, le chef nous régala d’une Pasta vongole et poulpe en persillade. Nous fûmes comme transportés dans une trattoria au coeur de l’Italie ou règnent simplicité et qualité des produits. Dans la rubrique À poil, à plumes, le chef choisit de nous faire goûter un Travers de porc ibérique caramélisé, petits pois et mangue, huile curry rouge. Nous voilà en route vers l’Inde et ses épices envoûtantes et ses mariages sucré-salé. Le travers de porc, gorgé de parfums subtils, jouait l’alternance du craquant et du moelleux.

plage-45-2014-lg1
 

plage-45-2014-lg2
 

plage-45-2014-lg3

 

Le café gourmand, qui vint conclure ce repas de plage, nous livra une belle palette d’échantillons de la carte des desserts avec le Baba et son shot de rhum vieux, la gaufre couverte de chocolat fondant, le panier de fraise chantilly maison et le tiramisu.
Les transats nous firent de l’oeil et le soleil nous sourit mais il nous fallut terminer notre pause gourmande et quitter à regret la Plage 45.
Une prochaine fois, nous testerons le Tartare de boeuf de l’Aubrac, frites de Chti et coeur de sucrine ou le Cajun au poulet épicé, avocat et sucrine pour d’autres voyages savoureux proposés par le chef Sylver Simonet.


plage-45-2014-lg4

 

La Plage 45
face au Grand Hôtel de Cannes
45, La Croisette
CANNES

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers