actualites

 

Du 14 au 17 mai 2014 en présence d’Alain Coumont, le fondateur de la marque, la boulangerie Le Pain Quotidien inaugure son restaurant en face des célèbres Marches du palais des Festivals à l’occasion de la 67ème édition du Festival International du Film 

 
pain-quotidien-croisettePAIN QUOTIDIEN CANNES - Célèbre pour son pain au levain bio, la boulangerie Le Pain Quotidien se prépare à satisfaire toutes les envies gourmandes des festivaliers, du petit-déjeuner à l’apéro, autour de la grande table d’hôtes en bois recyclé. Au coude à coude avec les stars du 7ème Art, on pourra croquer, au déjeuner, la Kale-César-Salade - une Caesar Salad à base de chou revisitée par Alain Coumont - dont les Américains, de Barack Obama à Gwyneth Paltrow en passant par Jennifer Aniston ou encore Heidi Klum, sont déjà tombés fous amoureux car elle contient plus de vitamine C qu’une orange et plus de calcium qu’un verre de lait.
Festival oblige, le petit-déjeuner est servi jusqu’à 12h et 17h le week-end avec ses croissants bio, pain de blé, baguette à l’ancienne accompagnés de confitures, miel, pâtes à tartiner et beurre bio, boisson chaude ou jus de fruit, de quoi être d’attaque pour affronter une journée dans les salles obscures.
L’Apéro, de 18h à 21h, sera musical avec le piano de Mattias Mimoun et l’on pourra savourer les déclinaisons de tartines chaudes ou froides et les planches de fromage ou de charcuterie bio, le tout arrosé d’un Côtes de Provence Minuty.
Petit-déjeuner, déjeuner, brunch, tea-time, apéro, à toute heure de la journée, les festivaliers sont invités à s’arrêter pour une pause gourmande au Pain Quotidien.

 
LE PAIN QUOTIDIEN
La Croisette 5, square Mérimée
En face des marches du Palais des Festivals
06400 Cannes


pain-quotidien-croisette-lg


UN PEU D’HISTOIRE...
Alain Coumont, le fondateur et cuisinier amoureux du pain au levain, a lancé le premier Pain Quotidien à Bruxelles il y a 24 ans. Aujourd’hui, Le  Pain Quotidien est présent dans 17 paysvec plus de 210 emplacements. Avant-gardiste, dès les années 90, Alain Coumont pense déjà « bio » en offrant les meilleurs ingrédients biologiques pour favoriser l’économie agricole durable. Alain Coumont a fait connaissance avec le pain dans sa petite enfance, debout sur une chaise tous les dimanches, en regardant sa grand-mère cuire son propre pain. Comme dans son enfance, le fondateur du Pain Quotidien a voulu des produits frais de qualité, issus de l’agriculture biologique.
Vincent Herbert, ancien trader et depuis quelques années patron de la chaîne de boulangeries artisanales belges, tient à préserver le concept original de l’enseigne. « Notre menu est quasiment le même par rapport à celui d’il y a vingt ans et les meubles de toutes ses boulangeries proviennent du même fournisseur. Ce qui n’empêche pas le Pain quotidien d’être ambitieux sur différents marchés ». La société belge va ainsi prochainement ouvrir de nouveaux magasins à Chicago, à Hong Kong et dans le Sud de la France.

 

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers