Le peintre Jean-François Gaulthier présente, du 15 au 30 avril 2014, l’exposition Hymne à la Joie à la Chapelle Santa Maria de Olivo de Beaulieu sur Mer qui se poursuivra du 30 mai au 9 juin au " Cercle des artistes" de Saint Paul-de-Vence.

 

jf-gaulthier-expoEXPOSITION GAULTHIER - Dans cette exposition intitulée Hymne à la joie, Jean-François Gaulthier rend hommage à la danse et aux danseuses des Ballets de Monte-Carlo à travers une série de peintures très colorées qui traduisent le mouvement des corps. Hymne à la Joie transforme le mouvement en symphonie visuelle avec le thème des fleurs qui court dans l’oeuvre du peintre.
Biographie de l’artiste
Peintre d’origine bretonne, Jean-François Gaulthier est exposé en galerie dès l’âge de 18 ans. Autodidacte, il travaille au début au pastel. Il étudie la composition et la couleur des grands maîtres du 18e et du 19e siècle.
Plus tard, passant à la peinture à l’huile, il garde cette palette de tons nuancés, cette lumière et cette légèreté qui lui sont désormais propres.
Il participe régulièrement à des salons et a été exposé en galerie notamment à Cannes et Monaco. Installé depuis 8 ans à Nice, il a ouvert en 2003 son atelier dans la vieille ville. En 2007, il s'installe à Saint-Paul-de-Vence.
Apprécié aussi bien pour sa peinture de fleurs, ses natures mortes que pour les époques dans lesquelles il nous transporte, Jean-François Gaulthier est présent dans de nombreuses collections privées.

 
Exposition Hymne à la Joie
Jean-François Gaulthier
15 au 30 avril 2014
Chapelle de Beaulieu-sur-mer
Vernissage le 16 avril à 18h30

jf-gaulthier-expo-lg

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité