actualites

 

Labellisée« Ville d'art et d'histoire », Grasse présente, du 1er mars au 5 mai 2014 à la bibliothèque patrimoniale Antoine Maure, une exposition sur le divertissement dans la ville au XVIIIe siècle.

 
expo-grasse-tempsXPOSITION GRASSE - Le projet « Grasse au fil du temps » initié en 1999 permet de valoriser et de présenter au grand public les richesses patrimoniales grassoises conservées par les Archives communales, la Bibliothèque patrimoniale et les Musées municipaux. Cette nouvelle exposition « Se divertir au XVIIIe siècle », créée autour de documents d’archives, retrace la vie des Grassoises et des Grassois autour des réunions familiales ou amicales, des fêtes populaires, des cérémonies civiques, ainsi que la place de la musique et de la littérature dans la vie de tous les jours.
Des visites guidées payantes sont organisées pour les groupes par un guide conférencier. Un catalogue sur l’exposition est édité par les Éditions du Patrimoine.

 

Exposition Se divertir au XVIIIe siècle
Grasse Au Fil du Temps
du 1er mars au 5 mai 2014
Bibliothèque patrimoniale
Boulevard Antoine Maure
GRASSE


Médiations autour de l'exposition

* POUR LES ENFANTS

Mercredis 12, 19 et 26 mars et 2, 9 et 16 AVRIL à 15h

Bibliothèque patrimoniale (Boulevard Antoine maure) Visites guidées de l’exposition et questionnaire-jeu

Mercredis 23 et 30 avril à 11h

Bibliothèque patrimoniale (Boulevard Antoine maure) Visites guidées de l’exposition et questionnaire-jeu

Mercredis 23 et 30 avril à 15h

maison du Patrimoine (rue de l’oratoire) Atelier tric trac – les jeux de société au XViiie siècle

* POUR LES SCOLAIRES

Visites guidées de l’exposition et questionnaire-jeu par les médiateurs et guides de la Ville de Grasse. Les mardis, jeudis et vendredis matin uniquement du 10 mars au 18 avril et sur réservation à la Maison du Patrimoine 04 97 05 58 70

* POUR TOUS

Samedis du 8 mars au 26 avril en continu entre 10h et 12h et entre 15h et 17h à la Bibliothèque patrimoniale (Boulevard Antoine maure) Visites guidées gratuites de l’exposition

Samedis 15 et 29 mars à 15h

au départ de l’office de tourisme Sur les pas de Jean-Baptiste Grenouille Ce personnage horriblement étrange est issu de l’imaginaire de l’écrivain P. Süskind. Cette promenade accompagnée de lectures, nous replonge dans l’univers de ce roman.

Samedi 22 mars à 15h

au départ de l’office de tourisme Promenade au XViiie siècle que se soit l’Hôtel Court de Fontmichel (extérieurs), l’hôtel Fanton d’Andon (extérieurs) ou la chapelle du Saint-Sacrement de la ca- thédrale, ces lieux nous évoquent la vie de la Cité à une époque floris- sante.

D’autres visites guidées vous attendent en avril !!!!

Visites guidées payantes sur réservation pour les groupes adultes pendant toute la durée de l'exposition (62 euros, hors samedis) avec un guide conférencier Ville d’art et d’histoire.

tarifs (sauf mention contraire) : 2 euros, gratuité pour les habitants de la Communauté d’Agglomération et des villes jumelles (Carrare, ingolstadt, opole...) sur présentation d’un justificatif de domicile.

durée : 1h30 ou plus Renseignements : 04 97 05 58 70 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CAFÉ PATRIMOINE

Samedi 22 mars à 11h
à la maison du Patrimoine - Gratuit Apéritif débat (auberge espagnole) sur le thème du musée de la marine et de l’Amiral de Grasse ce grand marin du XViiie siècle. En présence monsieur morel, responsable des collections du musée.

Samedi 12 avril à 11h

à la maison du Patrimoine - Gratuit Apéritif débat (auberge espagnole) sur le thème des divertissements à Grasse au XViiie siècle avec la présence d’un invité surprise. Venez partager ce moment de discussion convivial avec nous.


Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers