actualites

 

Au restaurant Le Figuier de Saint Esprit au coeur du vieil Antibes, le chef Christian Morisset peut se féliciter du succès de ses jeunes apprentis qui ont décroché l’or aux sélections départementale et régionale du Concours des Meilleurs Apprentis de France.

 

maf-morissetMAF CUISINE - Comme disait Corneille (pas le chanteur mais le dramaturge !) « Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. »
Ainsi Sébastien Murcia, élève à la Faculté des Métiers de Cannes la Bocca et Chun-Wah Leung, élève au CFA Paul Augier à Nice, tous les deux apprentis chez Christian Morisset, se sont distingués par la qualité de leurs assiettes sur les thèmes imposés :

 

·         Une pintade avec deux garnitures et une sauce émulsionnée à la badiane.

 

·         Une tartelette feuilletée à base de pommes, bananes, noix et chantilly au chocolat.

 

Ces graines de champions ont la chance de bénéficier des conseils avisés d’un grand chef de la Côte d’Azur qui donne à la cuisine ses lettres de noblesse. Dans le noble art qu’est la cuisine, la transmission de maître à élève est une valeur fondamentale qui continue de prospérer au coeur des cuisines.
Félicitations aux jeunes apprentis et à leur maître d’apprentissage !



maf-morisset-lg1


morisset-lg6


maf-morisset-lg3


maf-morisset-lg4


maf-morisset-lg5

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers