actualites

 

Des Assises Citoyennes Nice-2014 à l’initiative du Front de gauche se dérouleront ce samedi 30 novembre 2013 de 9h30 à 17h30 au CLAJ. Le Front de Gauche prépare les élections municipales 2014 à Nice. bob-injeyLes élections municipales de 2014 vont se dérouler dans un contexte de récession, de chômage, de précarité, de reculs sociaux et de perte d'espoir.
Avec ce scrutin, le Front de gauche sur Nice veut lutter contre les politiques d’austérité, battre la droite et l’extrême droite, redonner du sens aux valeurs de solidarité.
" Nous voulons rassembler une nouvelle majorité de gauche, solidaire et écologiste, inventer ensemble une autre manière de faire la ville et de faire de la politique.
Dans une ville où un petit clan décide de tout pour plus de 350 000 Niçoises et Niçois, sans concertation, sans dialogue, sans démocratie, nous voulons rendre la ville à ses habitants. C’est le sens que nous donnons aux Assises citoyennes Nice-2014 qui se tiendront samedi 30 novembre 2013 au CLAJ  de 9h30 à 17h30.
Loin de la bataille d’ego et de la lutte des places que se livrent déjà certains, lors de ces Assises, nous voulons engager l’élaboration collective du projet pour une alternative à Nice."
Robert Injey
L’ensemble des travaux des assises est ouvert à la presse.
Point presse samedi à 17h.
Le déroulement des Assises citoyennes Nice-2014 :
SAMEDI 30 NOVEMBRE 2013 de 9h30 à 17h30
 
CLAJ, 26 av Scudéri (Bus n° 15 arrêt Scudéri ou  n° 36 arrêt Relais de la  jeunesse)
A partir de 9h30 :  5 ateliers
-Démocratie, citoyenneté et finances
-Emploi et développement économique
-Vivre et se déplacer
(Logement, transports, grands équipements, urbanisme, culture, sport).
-Transition écologique.
-Solidarité et reconquête des services publics
(santé, petite enfance, séniors, proximité, …).
14h00-17h00:  assemblée plénière
Restitution des ateliers et débat
C'est à la conclusion de ces assises citoyennes que nous choisirons, toutes et tous ensemble, l'intitulé de notre liste aux prochaines élections municipales

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Charcutage électoral pour une République à bout de souffle !
Nouveau découpage des cantons, nouveau constat, le même à chaque fois, le pouvoir en place tente de s’arranger !
A Nice le découpage est tout simplement ubuesque, avec Carros et les moulins d’un côté, Cantaron et Pasteur de l’autre et au milieu le dépeçage du 3ème canton où est élu  Jacques VICTOR, président du groupe communistes et républicains au Conseil général.
Le chantage était clair, ce charcutage c’est  la réponse du PS au choix des communistes pour les prochaines municipales de construire une liste du Front de gauche ouverte au mouvement social et associatif.
 Une mesquinerie qui vise à priver les habitants de Riquier-St Roch d’un élu connu et reconnu pour sa disponibilité, son action  et sa présence sur le terrain.
Mais tous les tripatouillages ne pourront masquer la déception et  la colère  de l’électorat de gauche face à la politique du gouvernement. La 5ème république est à bout souffle. L’abstention progresse scrutin après scrutin, le fossé entre une grande partie des élu-e-s et notre peuple n’a jamais été aussi profond. Aujourd’hui à l‘Assemblée Nationale une grande partie de nos concitoyens ne sont pas représentés à la hauteur de ce qu’ils représentent dans le pays (1)
Il faut en finir avec les tripatouillages, il faut un redonner du pouvoir à nos concitoyens, mettre en place une véritable proportionnelle, il faut une 6ème République.
Robert INJEY
(1) par exemple l’UMP et le PS et ses alliés totalisent 95% des sièges à l’assemblée nationale. Les mêmes,  lors du 1er tour le la présidentielle le 22 avril  totalisaient 56% des suffrages….

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
  

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers