actualites

 

Cristou Daurore, né Christophe Duchesne, qui a été élu président de la République de Nice par le vote de 225 des 526 295 habitants qui peuplent les 107 communes du territoire, a pris ses fonctions samedi 28 septembre 2013 à 15h place Garibaldi à Nissa devant la statue de Pepin Garibaldi

à l'occasion des 625 ans de la Dédition de Nissa à la Savòia. Le président de la República de Nissa, Cristòu Daurore participera dimanche 6 octobre 2013 à 9h devant la Mairie de Nissa (carriera de la Maion Comuna) à la procession de la sainte patronne de Nissa : Santa Reparada.

republique-nissaNICE NISSA - Pour rappel c'est le samedi 28 septembre que furent proclamés les résultats de la "Votacion presidenciala de la República de Nissa".
Cristòu Daurore a remporté la "Votacion" avec 69,33 % des voix, contre 28,44 % pour son concurrent Jonathan Santilli et 2,22 % pour les blancs et nuls.
M. Cristòu Daurore a été élu président de la República de Nissa, pour un mandat de 5 ans. Son premier acte a été de nommer comme 1er ministre de la República de Nissa : Gérard Raschella qui a la charge de former le 1er gouvernement de la República de Nissa.
 
Cristòu Daurore (38 ans) est professeur de nissart-langue d'òc et animateur dans un Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (à l'Ariane).
Il est également le directeur de la Radio Nissa Pantai et du Centre Culturel Occitan País Nissart e Alpenc.
De plus, il est le responsable du comité diocésain Pax Christi.
Il est passionné de nissart et d'histoire locale, adepte de l'agriculture biologique et aime à la fois la montagne et la mer.

Gérard Raschella (54 ans) est responsable d'un centre d'animation et président du comité de quartier "Lou pastroulh de la couòla de Magnan".
Il est très libéral, a une forte implication niçoise, amateur de véhicules de collection, ancien parachutiste sportif, plongeur autonome et pâtissier de formation.
 
Ils auront à coeur de fédérer au mieux les 107 communes de la República de Nissa, dans lesquels ils y organiseront des Conseils des Ministres qui recevront les doléances et les propositions des citoyens de la República. Ils participeront également à des Conseils des Ministres de la República Federala Occitana, à laquelle la República de Nissa est fédérée.

República de Nissa
Proclamée le 25 septembre 2010, fédérée à la República Federala Occitana www.occitania-oc.com
107 communes
526 295 habitants
3207 km², soit 164 hab/km²
Voici la liste des 107 communes :
Pays Alpin :
Ascros, Auvare, Bairols, Beausoleil, Belvédère, Bendejun, Berre, Beuil, Blausasc, La Bollène, Bonson, Cap d’Ail, Castellar, Castillon, Châteauneuf d'Entraunes, Châteauneuf Villevieille, Clans, Coaraze, Contes, La Croix-sur-Roudoule, Cuébris, Daluis, Duranus, Entraunes, L'Escarène, Eze, Gilette, Gorbio, Guillaume, Ilonse, Isola, Lantosque, Levens, Liuche, Lucéram, Malaussène, Marie, Massoins, Menton, Le Moulinet, Peille, Peillon, La Penne, Péone, Pierlas, Pierrefeu, Puget-Rostang, Puget-Thénier, Revest les Roches, Rimplas, Roquebillère, Roquebrune - Cap Martin, Roquesteron, La Roquette-sur-Var, Roubion, Roure, Saint Agnes, Saint Antonin, Saint Blaise, Saint Dalmas-le-Selvage, Saint Etienne de Tinée, Saint Léger, Saint Martin d'Entraunes, Saint Martin de Vesubie, Saint Sauveur de Tinée, Sauze, Sigale, Sospel, Thierry, Toudon, Touet-sur-l'Escarène, Tour de Var, La Tour-sur-Tinée, Tourrettes-du-Château, Tournefort, Tourrettes-Levens, La Turbie, Utelle, Valdeblore, Venanson, Villars-sur-Var, Villeneuve d'Entraunes.

Pays Niçois :
Aspremont, Beaulieu, Cantaron, Castagniers, Colomars, Drap, Falicon, Nice, Saint André de la Roche, Saint Jean - Cap Ferrat, Saint Martin du Var, La Trinité, Villefranche-sur-Mer

Pays Ligurien :
En Roya : Breil-sur-Roya, La Brigue, Fontan, Saorge, Tende
En haute Nervia (sous administration italienne) : Apricale, Dolceacqua, Isolabona, Perinaldo, Pigna et Rocchetta Nervina.

28.09.13 résultats des élections présidentielles de la República de Nissa

republique-nissa-lg

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers