actualites

 

Marie-Louise Gourdon, maire adjointe à la culture, conseillère générale des Alpes Maritimes et commissaire du Festival du Livre de Mouans Sartoux, a accueilli la presse dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie pour présenter le programme de la 26e édition qui se déroule les 4, 5, 6 octobre 2013 au coeur du village.


fest-livre-mouans-2013-sqFESTIVAL DU LIVRE DE MOUANS SARTOUX 2013 - « Même Pas Peur », une formule enfantine pour évoquer celles et ceux qui ne se résignent pas et se battent pour faire changer le monde.
« Notre monde ne va pas très bien mais il ne faut pas céder à la peur, il convient de réagir et ne pas se laisser faire. »
Droit des femmes, laïcité et liberté, ces sujets brûlants seront abordés par des invitées du pourtour méditerranéen.
Des alternatives au tout libéralisme seront présentées par des invités « citoyens qui changent le monde ».
D’autres sujets comme les nouvelles technologies (qui transforment les êtres humains), les printemps arabes ou l’écologie et la crise économique seront au coeur des débats, tables rondes et conférences.
Le Festival du livre et des idées invite 350 auteurs, la maison d’édition Flammarion est l’éditeur invité d’honneur avec ses satellites Fluide Glacial, Flammarion Jeunesse et Casterman.
Christiane Taubira, ministre de la Justice et écrivaine, devrait inaugurer ce festival 2013. 
En ouverture du Festival du Livre de Mouans Sartoux, sera projeté, en avant première le jeudi 4 octobre, le film La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kéchiche.

 
Festival du Livre de Mouans Sartoux
les 4, 5, 6 octobre 2013


Copyright ©2013 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:livre;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers