actualites

 

Sur proposition du ministre de la défense, le vice-amiral Yves JOLY est nommé commandant de la zone maritime Méditerranée, commandant de la région maritime Méditerranée, commandant de l’arrondissement maritime Méditerranée, préfet maritime de la Méditerranée, officier général de zone de soutien de Toulon.

vice-amiral-Yves-Joly-sq_NICE TOULON AMIRAL JOLY - Chef d’état-major de la force d’action navale (FAN) au ministère de la Défense depuis septembre 2010, la nomination du vice-amiral Yves Joly vient d’être entériné par le Conseil des ministres : commandant de la zone maritime Méditerranée, commandant de la région maritime Méditerranée, commandant de l'arrondissement maritime Méditerranée, préfet maritime de la Méditerranée et officier général de zone de soutien de Toulon. Il succéde dans ces fonctions au VAE Yann Tainguy, qui en septembre 2009, avait lui-même succédé au VAE Jean Tandonnet en poste depuis 2006.
Le vice-amiral Yves Joly, nouveau "Premar", entrera en fonction le 30 août, date à laquelle il sera élevé au grade de vice-amiral d’escadre.
Né à Saint-Mandé, Val de Marne, le 7 mai 1957, Yves Joly a intègré l'école navale en 1976. Il est breveté de la spécialité de détecteur en 1982 et de l'école supérieure de guerre navale en 1991. Entre autres, il a officié en Méditerranée de 1983 à 1988 à bord des frégates Suffren et Dupleix, cette même frégate anti-sous-marine qu'il commandera de 2001 à 2003 lors d'opérations de lutte contre le terrorisme, les trafics illicites en Méditerranée orientale et dans le golfe arabo-persique.
En 2004, il prend les fonctions de chargé d'études au bureau d'études et de stratégie militaire générale à l'état-major des armées, de 2005 à 2007, il est le chef de la cellule relations internationales « monde occidental et asiatique » au cabinet du ministre de la défense, en 2008, il est nommé à la tête de la division maîtrise des armements à l’état-major des armées, puis le 1er septembre 2010 devient chef d’état major de la FAN - force d’action navale - avant d'être promu vice-amiral le 1er décembre 2011.

Le vice-amiral Yves Joly est marié, père de trois enfants.

Copyright ©2013 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:toulon;limit:12;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers