actualites

 

L’

IFAERO, INSTITUT DE FORMATION AÉRONAUTIQUE, installe un SIMULATEUR de VOL dernière génération sur l’AÉROPORT de CANNES-MANDELIEU…

 

mandelieu-airport-1IFAERO MANDELIEU CANNES AÉROPORT - Des formations adaptées à une aviation d’exception, dans un cadre d’exception : c’est l’offre que propose l’IFAERO (Institut de Formation Aéronautique), géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. Du 13 au 17 mai 2013, lors du Salon EBACE, dédié à l’aviation d’affaire, l’IFAERO présentera son offre désormais complétée par un simulateur unique en France, qui sera opérationnel en septembre 2013.

Destiné à la formation des pilotes de l’aviation d’affaires sur jet de type Cessna Citation CJ1+, le simulateur est un équipement de très haut niveau, qui sera unique en son genre dans l’hexagone. Construit par le canadien Mechtronix System selon un cahier des charges spécifique aux exigences d’IFAERO, ce simulateur de type FNPTII MCC FTD Level 2 permet de reproduire les caractéristiques du jet d’affaires Cessna Citation CJ1+, qui est l’un des appareils les plus prisés du marché. Doté d’un rayon d’action de 2.400 km, il emporte 6 passagers à une vitesse de 700 km/h, en volant jusqu’à 12.500 m d’altitude.

 

Par sa technologie avancée, le simulateur d’IFAERO s’inscrit totalement dans la nouvelle doctrine d’utilisation des simulateurs de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA). Il sera opérationnel pour accueillir les premiers pilotes en formation dès septembre 2013 dans un nouveau bâtiment aux normes HQE, Haute Qualité Environnementale, construit spécialement par IFAERO et l’aéroport Cannes-Mandelieu. L’offre simulateur d’IFAERO dispose en outre de son propre espace sur le site internet de l’institut (http://www.ifaero.com/index.php/fr/trto-flight-training-center-accueil) permettant une réservation en ligne pour différents types de formations (Qualification de Type C525, MCC, avionique, conditions de vol particulières, formation d’instructeurs…).

 

Avec un investissement de 1 150 000 euros en matériel, IFAERO marque donc une étape stratégique de son développement et conforte son positionnement de tête sur le marché des formations pour l’aviation d’affaires. Dans le futur, l’établissement envisage d’ailleurs la possibilité d’installer d’autres simulateurs dans ce nouveau bâtiment dédié.

 

A propos d’IFAERO : dynamique et flexible, l’Institut de Formation Aéronautique basé sur l’aéroport Cannes-Mandelieu, second aéroport d'aviation d'affaires de l’hexagone après Paris-Le Bourget propose depuis 1999 une offre de formation professionnelle complète pour les métiers des activités aéroportuaires, du transport aérien et de l’aviation privée, ainsi que la sûreté-sécurité. Il est reconnu comme l’un des opérateurs les plus performants du marché et accueille plusieurs centaines de stagiaires en formation chaque année, venant du monde entier.

Plus sur www.ifaero.com


Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:aeroport;mandelieu;limit:12;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers