actualites

 

aphrodite-insecteRESTAURANT APHRODITE NICE - Àprès avoir fait le show à la Foire de Nice avec une démonstration de cuisine des insectes, David Faure, le chef étoilé du restaurant Aphrodite à Nice récidive en créant son menu Alternative Food avec force grillons et vers de farine.
Provoc’ ou avant-garde ? Le client européen est-il prêt à déguster des plats d’où émergent des vers de farine ? Est-ce l’avenir de la gastronomie ?
Si l’on en croit les études de la FAO (Food & Agriculture Organisation) : 2,5 milliards d’individus ont l’habitude de manger des insectes. Les insectes sont très sains et nutritifs et constituent une excellente source de protéines, de matières grasses et de micronutriments. La composition en acides aminés de la plupart des mets préparés à base d’insectes se compare favorablement à la norme de références recommandées par la FAO/OMS/UNU.
Invité de l’émission On va déguster de François-Régis Gaudry sur France Inter, le chef David Faure déclare avoir eu envie de travailler les insectes et de les rendre visibles, qu’il s’est intéressé aux associations de goût et qu’il a attendu de trouver un producteur lui offrant toutes les garanties de traçabilité pour proposer un menu spécial pour ses clients.
Avis aux amateurs ! 

 

Alternative Food 59 €
Un menu surprenant en cinq actes !

 

Écouter l’émission On va déguster :

 



aphrodite-insecte-lg

 

Restaurant APHRODITE
1 étoile Michelin 
10 Boulevard Dubouchage
06000 Nice
Tél. : 04 93 85 63 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:aphrodite;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers