actualites

 

La 55e édition d’Expofleurs, sous le nom de « Symphonie Florale » se déroulera lors du week-end de Pâques, du 29 mars au 1er avril 2013. Elle aura pour cadre, une nouvelle fois, le village médiéval du Haut-de-Cagnes, son château, ses lieux publics, places et ruelles.
symphonie-florale-2013EXPOFLEURS 2013 - Foison de fleurs et luxuriance de couleurs pour une fête qui met en avant les horticulteurs, la production de fleurs coupées de notre région et le savoir-faire et la créativité des fleuristes, véritables artistes d’un art éphémère, celui du bouquet. Les professionnels seront assistés par les élèves du lycée horticole d’Antibes et ceux du lycée professionnel Auguste Escoffier de Cagnes sur Mer. Pour l’édition 2013, une grande nouveauté on pourra suivre, le vendredi saint, un chemin de croix fleuri avec ses 14 stations qui partira de la fontaine de la Chapelle pour se terminer place de l’église après avoir parcouru les rues étroites du Haut de Cagnes.
Dans le village, onze sites publics et privés seront fleuris et seront à découvrir en suivant le parcours fléché. Des démonstrations florales seront présentées par les fleuristes de Roni Fleurs et l’on pourra compter sur une animation musicale de La Tit Fanfare, Robert Cognet et son orgue de Barbarie et la participation exceptionnelle de la chorale Lei Cagnencq.
À la fin de la manifestation, les fleurs coupées seront vendues au profit de L’association, « La main qui étreint » qui oeuvre à Madagascar auprès des enfants et pour l’environnement.
Pour éviter les problèmes de stationnement, des navettes gratuites opéreront au départ du parking Sauvaigo (stade Sauvaigo) avec arrêt à la gare routière.


 
La Symphonie Florale
Expo Fleurs
Du 29 Mars au 1er Avril 2013
de 10h à 18h30
Haut de Cagnes


Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers