actualites

 

Le 21 mars 2013, Stéphane Raimbault, Chef du restaurant L’Oasis (2 étoiles au Guide Michelin depuis 1992) fait entrer la gastronomie dans les restaurants universitaires du CROUS à Nice et Toulon.

raimbault-crousRAIMBAULT OASIS TOQUISSIMES - L’opération Les Toquissimes, concept développé par la société La Recette Magique et pérennisé par la collaboration des CROUS, vise à encourager les étudiants à prendre soin de leur alimentation en proposant des déjeuners gastronomiques conçus par des chefs étoilés qui répondent au cahier des charges de la restauration collective (faisabilité à grande échelle et coût) au prix d’un ticket de restaurant universitaire.
Le 21 mars les étudiants de Nice et de Toulon auront la chance de participer à une aventure gastronomique dans les restaurants du CROUS.
Le chef bi-étoilé Stéphane Raimbault signera un menu aux accents asiatiques. Déjà largement impliqué au niveau des cantines de sa ville, Mandelieu La Napoule, le chef fera découvrir les saveurs du Pays du Soleil Levant, une cuisine qu’il a apprise au cours de ses 9 années passées au Japon.
Le chef a choisi de réaliser des recettes gastronomiques à base de produits de saison moins onéreux.(courges, choux, oranges...)
Les Toquissimes proposent de déguster le menu suivant pour ce déjeuner gastronomique :

“Chawan Mushi Printanier” (flan japonais aux crevettes, champignons, légumes)
Pavé de Saumon Laqué-Rôti, Sauce Teryaki
Fricassée de Volaille au Curry Thaï
Garnitures : Wok de Légumes au Sésame - Riz Parfumé à la Citronnelle
Baba Exotique
 
Et pour la Caféteria le snacking du chef ! Le “Chao Miam-Miam“ (En japonais, le Chao Mian est un mélange de légumes, nouilles sautées. Le chef l’a agrémenté de crevettes et de poulet) Les recettes du chef Stéphane Raimbault seront reproduites avec brio par les équipes de restauration du CROUS Nice/Toulon le 21 mars 2013 pour les étudiants azuréens.

 

Les Toquissimes ne s’arrêtent pas là ! L’objectif étant également de transmettre l’envie et le goût de reproduire ses plats chez soi…
Le 21 mars entre 10h30 et 11h30, les 4 lauréats du concours « A vous la toque » (en ligne des maintenant sur le site du Crous) auront l’honneur d’assister à un cours de cuisine exceptionnel au côté du chef Stéphane Raimbault. Accueillis pendant 1h, les lauréats pourront découvrir quelques astuces culinaires et repartir avec l’envie de reproduire ces mets chez eux.

 

Les restaurants universitaires participant à l’opération :

• Montebello, 96 avenue Valrose, campus de Sciences, Nice
• Carlone, 80 boulevard Edouard Herriot, campus de Lettres, Nice
• Nice Centre, 5 avenue Robert Schuman, campus de Droit, Nice
• Skema, 60 rue Dostoïevski, Sophia-Antipolis
• Hélios, 240 route des Dolines, (IUT, EPU, etc.), Biot
• Le Coudon, Campus universitaire de La Garde, Sud Toulon Var

 


Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité



{linkr:related;keywords:raimbault;limit:12;title:ARTICLES+EN+RAPPORT} 

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers