actualites

 

À Antibes, le 16e Festival Fémin'Arte a ouvert ses portes jusqu'au 9 mars 2013, au théâtre - au féminin, bien sûr - et aussi à la peinture, à la sculpture et aux livres, avec la création, cette année, de Fémin'Auteures.
femin-arte-2013FESTIVAL FÉMIN’ARTE 2013 ANTIBES - Créé en 1998 par le Théâtre de la Marguerite, le Festival Fémin’Arte résiste au temps et grandit, embrassant toujours de nouveaux horizons : théâtre, peinture, sculpture, littérature, danse, musique, cinéma, poésie …
En 2013, venez écouter la voix des femmes qui font cette 16ème édition : Trinidad, Bonbon, Hélène Serres et Vanina Sicurani dans leur spectacle « Et pendant ce temps-là Simone veille » autour de l'histoire des droits de la femme, Lou Volt et son Mégaloumania ...que tour de chant, Janet et son conte philosophique pour tous petits « J’veux du Bonheur », et enfin Irina Dumont qui vous trimballera « Des Quais à la Scène » sur son drôle de parcours de vie.
Venez visiter la Fémin’Expo au théâtre le Tribunal et participez à la première rencontre littéraire « Fémin’Auteures » à la médiathéque communautaire Albert Camus.

 
16e Fémin'Arte
du 6 février au 9 mars 2013
Théâtre Le Tribunal
Antibes
Programme Fémin’Arte : cliquez ICI
La Fémin'Expo

 

A partir du 12 février et jusqu'à la fin du festival, des artistes plastiques exposeront leurs oeuvres au Théâtre le Tribunal.
Des oeuvres autour des livres, des livres revisités, des livres customisés, qui décoreront le théâtre un temps.
Chacune pourra ainsi exprimer sa vision du livre, et les spectateurs pourront interpréter à leur convenance les belles oeuvres qu'ils verront !
En 1998, estimant ne pas avoir assez de travail pendant les longues journées d’hiver, l’équipe organise Femin’Arte Côte d’Azur, festival qui décline les arts et l’humour au féminin : peinture, littérature, danse, musique, cinéma, poésie, théâtre, sculpture…
Le fait féminin (pour paraphraser Evelyne Sullerot), le féminisme, la féminité, les droits des femmes, autant de sujets que l’on peut traiter dans ce festival avec humour, humeur et esprit.
Pour 2013, 

 

Femin’ AUTEURES

 

1ère rencontre littéraire "Fémin’Auteures" en partenariat avec la médiathéque communautaire Albert Camus et avec le concours du Conservatoire de Musique d’Antibes.
Samedi 9 mars de 10h à 19h 
Médiathèque Albert Camus 
bd Chancel  - Antibes
Entrée libre 
En partenariat avec la Médiathèque communautaire Albert Camus, et le concours du Conservatoire de Musique d’Antibes.
Et en collaboration avec Laurence Dionigi, écrivaine

 

ALBERTI Olympia ,L'ile aux jasmins, Une mémoire de santal, La dévorade, etc (Ed. Albin Michel)
ASTIC Marie-Jo, La petite, Jacques Brel, Pour un instant seulement (Ed. L’Harmattan)
BARON Christine, Le soleil foudroyé (Ed. Ovadia), La pensée du dehors (Ed. L'Harmattan), Le damier africain (Ed. Bénévent)
BECQUAERT Paule, Le jugement secret, Troubles (Ed. L’Harmattan) 
DUMONT Elina, Fille de rien (Ed. Flammarion) 
FIDLER Cathie, Recettes, à la vie, à l'amour, Le présent du passé, Le retricoteuse (Ed. Ovadia)
FOLLONI Coralie, Tristesse, Cheminer le temps, Le roi veut tout (Ed. Valrose) 
GUERRE Claire Marie, Clone d'ange (Ed. L’Harmattan) 
LANGLOIS Virginie, Les sabliers du temps, La grande éclaire (Ed. Actes Sud) 
MATHIOT Pierrette, Villas historiques du pays niçois (Ed. Baie des Anges) 
PILATE Martine, Le fils volé, La passion selon 5 matous, Les cigales en héritage (Ed. Lucien Souny)
RASTOLL Sandra, Séléné, Le pouvoir de la lune, Victoires (Ed. Mon Petit Editeur) 
SALOMON Myriam, Les hirondelles seront toujours là (Ed. Mon Petit Editeur), 
Cœur à cris, Série Gabriel Beauregard (Ed. Lulu.com) 
VEROTS Magali, Confessions intimes d'une mère, Clara et les siens, Journal d'une vie parmi tant d'autres (Ed. Jet d'Encre)
VIDEAU Catherine, Le guide éco-responsable (Ed. Dodo Azur Tourisme).

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers