actualites

 

Le Domaine du Rayol, propriété du Conservatoire du littoral au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre Le Lavandou et Saint-Tropez (Var) vous invite, du 8 février au 8 mars 2013, à découvrir la fantastique odyssée des mimosas.
rayol-mimosaMIMOSAS DOMAINE RAYOL VAR - Originaire d’Australie, le mimosa s’est implanté avec bonheur sur la Côte d’Azur devenant un des symboles de la Riviera en hiver, illuminant de ses pompons jaunes les corsos carnavalesques et embaumont collines et jardins de son parfum entêtant.
Importé, voilà 150 ans, des terres australes où il fleurit en plein été, le mimosa a trouvé sur notre littoral méditerranéen du Var et des Alpes Maritimes des conditions climatiques favorables, ce qui explique sa floraison en milliers de glomérules jaunes en plein coeur de l’hiver.
Le Domaine du Rayol lui rend hommage tout au long du mois de février, rappelant qu’il est riche de 1200 espéces et qu’il offre une grande variété de feuillages, de formes et de tailles. Le Jardin des Méditerranées en accueille une quarantaine d’espèces qui sont attentivement surveillées car l’arbre a une fâcheuse tendance à drageonner et à envahir l’espace au détriment des autres plantes.
Tous les vendredis à 14h du 8 février au 8 mars, un jardiner, spécialiste de la flore australe, vous contera les secrets du mimosa, dans sa diversité, son histoire, sa culture, son usage...

 

L’odyssée des mimosas
Visites thématiques tous les vendredis à 14h
du 8 février au 8 mars, sur inscription
DOMAINE DU RAYOL, Le Jardin des Méditerranées
Avenue des Belges - 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer
(entre Le Lavandou et Cavalaire)

 

Renseignements et inscriptions :
Tél. : 04 98 04 44 00 - www.domainedurayol.org
Tarifs : Adulte : 12 € / 6-17 ans : 7 € / Moins de 6 ans : gratuit

rayol-mimosa-lg

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers