actualites

 

Sous l'intitulé, 1 an de Métropole : résister à la crise, ce mercredi 23 janvier 2013, le Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, annonce une réunion en l'Hôtel Radisson des principaux acteurs et décideurs du monde économique local autour de deux thèmes : la résistance de la Métropole face à la crise en 2012 et les perspectives 2013.
 
estrosi-metropole-radissonMETROPOLE NICE ESTROSI - Pourquoi pas en effet pour ce premier anniversaire, allumer une bougie puis se pencher attentivement sur le berceau afin d'examiner l'état de santé de bébé et ses perspectives de développement, de croissance. Mais comme Christian Estrosi est décidemment incorrigible, il fait précéder cet examen clinique d'un préambule politicien décrivant les perfides et méchantes fées qui en veulent à son nourrisson. Face à la fée Carabosse gouvernementale " dont la politique fiscale désastreuse pousse à l’exil les investisseurs et les contribuables de notre pays " notre Ghostbuster local se présente comme rien moins que le porteur de "propositions concrètes et innovantes", l'initiateur d'une " nouvelle stratégie destinée à attirer des investisseurs sur notre territoire ". Chiche !
Puis se posant en dernier rempart contre un État maléfique dont le but est de, il vous l'assure, " faire fuir les capitaux français ", notre Ghost Smasher se propose de " démontrer qu’une politique ambitieuse au plan local peut permettre d’attirer des investisseurs français et étrangers sur son territoire et donc de créer de l’emploi ". Rien moins… mais chiche et rechiche !
Que n'a-t-il commencé, ce bel oiseau, à le faire sur notre territoire qu'il appelle sien ?
Les années passent comme les cigognes, où sont les mesures, les réalisations, où sont les emplois créés, en dehors de ceux de la sphère territoriale qui plombent notre dette ?
Qu'à cela ne tienne, le Président de l'annonce non concrétisée évoquera pourtant encore une fois des projets pour 2013, dans les domaines du tourisme, de la politique événementielle, du développement économique et de l’attractivité du territoire.
Cette soirée devrait être l’occasion pour les chefs d’entreprises et les acteurs économiques - artisans, commerçants qui, chaque jour, doivent faire face à un lot de contraintes toujours plus important - de se faire entendre. La saisiront-ils ?
Au vu de la liste des intervenants, à qui la parole sera accordée, il semble peu probable que nous sortions de propos habituels et convenus.
Pourvu que nous soyons dans l'erreur !

LES INTERVENANTS

L’industrie du tourisme : commerce, politique événementielle, attractivité
• Bernard Chaix, Président de l’Office du Commerce et de l’Artisanat Niçois,
• Daniel Servant – DG du Radisson Blu à Nice, Directeur France région Sud du groupe Rezidor,
• Roch-Charles Rosier - Directeur de Cap 3000,
• Jean-Max Haussy - Président de l’association des commerçants d’Auron

La dynamique d’entreprises : soutien aux activités, création et implantation
• Maurille Larivière - Co-fondateur et directeur de l’école de design « The Sustainable Design School »,
• Robert Roux - Président du Conseil de développement durable et de proximité, Directeur général de Bleu de France,
• Jacques Lesieur - Directeur Général de Team Côte d’Azur

La métropole durable et interconnectée
• Le Préfet Bernard Tomasini - Conseiller auprès du Président d’EDF
• Laurent Londeix - Président du pôle de compétitivité SCS - Directeur Régional PACA de France Telecom Orange
• Daniel Philippe - Président de Schneider Automation - Président de l’UIMM Côte d’Azur
• Frédéric Allard - Vice-président R&D IBM France - directeur du centre de compétences IBM à La Gaude
• Anne Lange - Cisco - Directeur des opérations mondiales pour le secteur public, au sein de l’Internet Business Solution Group

Regards transversaux sur l’économie
• Dominique Thillaud - Président du directoire de la société aéroportuaire Nice Côte d'Azur
• Jean-Pierre Galvez - Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat des Alpes-Maritimes
• Bernard Kleynhoff - Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
 

{linkr:related;keywords:estrosi;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT} 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers