actualites

 

migout-nice-voix-libreACTUALITE POLITIQUE UMP FRANCE3 - "Droite : les Alpes-maritimes au coeur de la polémique". Nous pouvons constater que la rédaction du magazine "La Voix est Libre" n'a pas hésité, elle aussi, à sauter à pieds joints au coeur du roman feuilleton u-m-péiste en programmant ce thème samedi 1er décembre 2012 à 11h30 sur France3 Côte d'Azur. Cependant lorsqu'elle se questionne sur "Qui aurait pu penser que les élections internes à l’UMP prendraient une telle tournure ?", nous ne pouvons qu'objecter qu'il ne fallait pas être grand clerc pour prévoir cette cascade de dérapages en raison des tensions tous azimuts qui préexistaient chez les gentils membres de la maison populaire locale. Comme dans l'oeuvre de Shakespeare, il y avait quelque chose de pourri dans le royaume maralpin et, pour en conserver la couronne ou s'en emparer, il fallait être - et certainement ne pas être dans le camp du vaincu.

 

Toutes les composantes d'un soap-opéra étaient en place, les acteurs n'eurent qu'à entrer moultement en scène sur les plateaux aimablement proposés par les journalistes des chaînes d'infos nationales en continu, tout en s'envoyant, grâce à twitter et quelques archers, des volées de flêches et des traits de plus en plus vénéneux. L’intensité des détestations, les ambitions qui se contrarient, les faux parrainages, les alliances trahies, les élections truquées, une commission incompétente, une suite de rebondissements dignes du Rocambole de Ponson du Terrail - dont le dernier volume s'appelait Les Démolitions de Paris et La Corde du pendu -tous ces ingrédients nous conduisent à nous demander :
Qu'est ce qui va émerger de ce champ de ruine ? Sarkozy ?

La Voix est Libre reviendra sur les événements de la semaine écoulée avec les journalistes politiques   :
Christian Huault - journaliste politique à Nice-Matin,
Laurent Vareille - journaliste politique à France Bleu,
Béatrice Parrino - journaliste au Point.fr - en duplex de Paris - elle a passé la journée du scrutin dans le bureau de vote niçois sur lequel porte le soupçon, 
Carole Barjon - rédactrice en chef adjointe du service politique au Nouvel Observateur - en duplex de Paris - le journal sort cette semaine un dossier intitulé « Comment Copé a tout manigancé ».

 

Est-il temps de reconstituer un grand parti de centre droit ?
Pour en parler, un invité : Rudy Salles - député Nouveau Centre des Alpes-Maritimes et adjoint au tourisme à la ville de Nice. Il crée actuellement la section Alpes-Maritimes de l’UDI, le parti de Jean-Louis Borloo, qui pourrait bien attirer les déçus de ces déchirements à l’UMP.


La Voix est Libre
"Droite, les Alpes-Maritime au coeur de la polémique"
Samedi 1er décembre à 11H30 sur FRANCE 3 CÔTE D’AZUR
Magazine présenté par Henri Migout

 

Dès 11h30 : suivez, chatez et commentez l’émission sur france3cotedazur.fr et sur les réseaux sociaux
Pour tweeter pendant l’émission, un mot-clé : #lvel06
Dès 12h15 : prolongement du magazine en exclusivité sur france3cotedazur.fr

Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers