actualites

 

buche-corolleurBÛCHE NOËL 2012 ACTUALITÉ BAR SUR LOUP - Parée de ses habits de fête en Rouge & Noir, Petrushka, la bûche de Noël de Stéphane Corolleur, le chef pâtissier de l’Hostellerie du Château à Le Bar sur Loup, se propose de passer le Réveillon de Noël sur votre table pour peu que vous pensiez à la commander avant le samedi 16 Décembre 2012 (vous pourrez la retirer le samedi 22 ou le dimanche 23 Décembre à l'hôtel).
Petrushka est prête à vous envoûter de ses saveurs de mandarine, chocolat et amande.  D’une facture moderne, elle est composée d’un socle glacé chocolat noir surmonté d’un cylindre enrobé d’une fine pellicule de chocolat rouge.
Didier Sangoy, le sommelier de l’Hostellerie, vous suggère de l’accompagner d’une Vendange Tardive  Chenin Blanc 2009 de la Maison « Gayda »  Languedoc.

« PETRUSHKA »
Bûche de Noël 2012 
Stéphane Corolleur
Petrushka sera en vente au prix unique de 45 euros, Bûche pour 6 à 8 personnes. Les commandes seront acceptées jusqu'au Samedi 16 Décembre. Elle pourra être retirée Samedi 22 et Dimanche 23 Décembre à l'hôtel.

buche-corolleur-lg

Composition
La base glacée noir, se compose d'un biscuit chocolat sans farine, recouvert d'une fine couche de calisson, viennent se superposer ensuite fine couche de ganache chocolat mandarine, crème brûlée « Petrushka », gelée de fruits secs balsamiques. L'ensemble glacé chocolat Noir. 
La partie supérieure, le cylindre quand à lui est réalisé à base d'un crémeux chocolat lait/Mandarine et d'une marmelade de mandarine, l'ensemble est recouvert d'une fine pellicule veloutée en chocolat rouge.
Elle se veut également traditionnelle dans le choix de ses ingrédients. Le chocolat Noir & Lait, la Mandarine et l'Amande. Un clin d'œil également à la Méditerranée par l'utilisation de l'Amande et de la Mandarine, mais aussi à la Russie par l'utilisation du thé Petrushka d'où le nom donné à cette composition hivernale.

 

Décor
La décoration sobre et élégante, un velours rouge de chocolat pour le dessus, un vernis noir de glaçage chocolat, quelques cordons de sucre tiré rouges et des cristallines soufflées à l'or ornent le dessus de cette douceur qui  ne demande qu'à ravir les fins gourmets.

 

Goût
Trois notes pour cette composition de Noël : Mandarine, Chocolat & Amande.
Celui de la Provence avec la fine couche « calisson » alliée aux fruits secs (abricots, figues, pistache, noisette, écorces d'oranges confites & écorces de citrons confits). On notera également l'alliance de la mandarine avec le chocolat Noir & Lait, l'ensemble sublimé par le délicat parfum du thé « Petrushka » dans la crème brûlée.

 

Marché
- Les oranges & citrons confits : « Maison Florian » - Pont du Loup (06) 
- Le thé « Petrushka » : « Maison Volupté » - Cannes (06) 

 

Hostellerie du Château - Famille Sangoy - 6,8 Place Francis Paulet 06620 Le Bar Sur Loup
Chef de Cuisine : Nicolas Rondelli & Chef Pâtissier Stéphane Corolleur.
Tél : +33(0)4 93 424 110
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.lhostellerieduchateau.com

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

{linkr:related;keywords:restaurant;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers