actualites

 

emmanuel-toddRÉUNION TODD NICE - L'intellectuel antisarkozyste le plus écouté du précédent quinquennat, celui qui a donné des sueurs froides à Frédéric Taddéi dans "Ce soir ou jamais" parlant de Sarkozy comme d'un "machin", devant un Jacques Attali désapprobateur effaré, Emmanuel Todd donc, est un spécialiste passionnant, dans le sillage d'Alfred Sauvy, des phénomènes socio-politiques et économiques.
Ces phénomènes sont fonctions des facteurs démographiques - taux de fécondité, taux de mortalité infantile, taux d'alphabétisation etc - et des facteurs anthropologiques. Emmanuel Todd, qui a étudié de façon détaillée dans ses premiers ouvrages les systèmes familiaux des sociétés, fait l'hypothèse que leurs influences sont prépondérantes dans la détermination des idéologies et des croyances politiques ou religieuses.
Ce mardi 13 novembre 2012 Jean-Marc Glachant proposera "Introduction à la pensée d'Emmanuel Todd, systèmes familiaux et idéologies politiques", au cours d'une réunion ouverte à tous dans les locaux de la fédération du Parti Socialiste, 9 rue Biscarra à Nice.
Comme tous les mois, cette réunion est organisée par le comité de soutien des Alpes-Maritimes à Arnaud Montebourg : "Des idées et des rêves 06". Après la transition énergétique en septembre et la démondialisation en octobre, cette introduction à la pensée d'Emmanuel Todd, anticipe sur sa prochaine venue à Nice, sans doute début décembre, mais la date est encore à confirmer.

Réunion publique
"Introduction à la pensée d'Emmanuel Todd, systèmes familiaux et idéologies politiques" par Jean-Marc Glachant
Mardi 13 novembre à 18h30
Fédération du Parti Socialiste
9 rue Biscarra à Nice


Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers