actualites

 

cercle-maisons-corsesTOURISME HÔTELS LUXE CORSELes membres du Cercle des Grandes Maisons Corses, qui fédère dix neuf hôtels 3*, 4*, 4* luxe et 5* de l’Ïle de Beauté, et leur partenaire Air Corsica ont fait escale au Cap d’Antibes Beach Hôtel de Juan les pins pour parler du tourisme en Corse et rappeler aux Azuréens que la Corse est la destination de soleil la plus proche au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur pour ceux qui souhaitent se détendre et se dépayser. Les hôteliers ont évoqué le sens de l’hospitalité corse, la richesse de ses traditions culinaires et l’excellence de ses vins. Ils ont présenté leurs hôtels qui jouissent de localisations sublimes, les pieds dans l’eau pour la plupart. Trois sont membres des Relais et Châteaux, un est membre des Small Luxury Hotels of the World… d’autres sont membres de Châteaux et Hôtels Collection et Design Hotels ou sont sélectionnés par le guide des Hôtels de Charme en France…  Sans parler de leurs restaurants qui sont étoilés ou recommendés par les guides touristiques.

L’objectif de cette visite était de rappeler que la Corse est belle 365 jours par an et plus agréable à découvrir hors saison, période où Le Cercle des Grandes Maisons Corses propose des offres tarifaires exceptionnelles à retrouver sur leur site.
Après les discours, le Président du Cercle Jean-Pierre Pinelli a invité les participants à savourer un excellent jambon corse et déguster une sélection de vins corses autour d’un buffet réalisé par Philippe Jego, le chef du Cap d’Antibes Beach Hôtel.
Le Cercle des Grandes Maisons corses a choisi comme emblème le cervu rossu ou cerf rouge, pour exprimer la renaissance de la Corse.
L’espèce était en voie de disparition dans les années quatre-vingts. Il fut alors décidé de transporter une vingtaine de cerfs dans une réserve naturelle en Sardaigne pour qu’ils s’y reproduisent. On les réintroduisit en Corse il y a une dizaine d’années; ils sont aujourd’hui plus de quatre mille sur l’île.
Dans le logo, le cerf rouge bondit devant la lune. Le symbole d’un moment d’émotion…

cercle-maisons-corses-lg

Le Cercle des Grandes Maisons Corses

La Villa (Calvi), La Signoria (Calvi), Les Mouettes (Ajaccio), Le Golfe (Porto Pollo), Domaine de Murtoli (Sartène), Le Belvédère (Porto Vecchio), Casadelmar (Porto Vecchio), Grand Hôtel de Cala Rossa ( Porto Vecchio), Le Pinarello (Porto Vecchio), Miramar Boutique Hôtel (Propriano), La Roya (Saint Florent), Perla Rossa (Île Rousse), Capo Rosso (Piana), Eden Park (Porto), Castel Brando (Brando), Les Bergeries de Palombaggia (Porto Vecchio),  Dolce Vita (Ajaccio), Palm Beach (Ajaccio), Hôtel Chez Charles (Calvi) 


cercle-maisons-corses-lg2

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers