loic-beziat-mafMAF 2012 BEZIAT - Malgré un temps maussade sur la Riviera l’Hôtel Belles Rives à Juan les Pins affichait un large sourire grâce au succès de Loïc Beziat, le jeune apprenti pâtissier originaire du Lot qui travaille aux côtés de Steve Morracchini, le Chef pâtissier du restaurant gastronomique « La Passagère ». En effet, celui-ci venait de remporter la Médaille d’Or au Concours national Un des Meilleurs Apprentis de France, section dessert de restaurant et ainsi décrocher le titre envié de MAF.
C’est à Souillac, dans le Lot, que se déroulait, ce jeudi 20 septembre 2012, la finale des épreuves pratiques du concours pour la section section dessert de restaurant.
Avec pour thème « Sur la route des îles et des épices », les apprentis devaient réaliser trois pièces imposées : confiserie, dessert sur assiette, bonbon au chocolat.
Loïc Beziat réalisa un Bonbon de pâte de fruits banane-passion, un Biscuit Sacher aux amandes, cardamome, gelée fruit passion, crémeux chocolat, tube en mousse vanillée aux 4 épices et des Bonbons chocolat-cannelle, recettes qui lui valurent son succès.
Après ses Médailles d’or (Régional en mars 2012 et départemental), Loïc Beziat vient de décrocher son Graal, le titre de MAF à la grande satisfaction de son mentor Steve Morracchini.

loic-beziat-maf-lg_copy

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité