actualites

 

zefestival-2012ZEFESTIVAL 2012 LGBT - ZEFESTIVAL 2012, le festival des films traitant des questions lesbiennes, gay, bi et trans qui se déroule du 26 septembre au 8 octobre 2012, franchit les limites de Nice et de la la Côte d’Azur et s’ouvre sur PACA. L'association niçoise Polychromes, organisatrice de la manifestation, reprend le flambeau du festival REFLETS organisé à Marseille et s’ouvre sur deux autres villes de Provence Alpes Côte d’Azur, Toulon et Aubagne. Pour l’année 2012, les promoteurs du festival ont invité le réalisateur belge David Lambert qui présentera, en avant-première, son film « Hors les murs » (sélection semaine de la critique Cannes 2012) dans ces quatre villes de la région.

Ce sont une centaine de films qui ont été visionnés pour en retenir le meilleur et les spectateurs auront la primeur film pakistanais Noor qui n’a pas encore de distributeur.
Outre les projections, Zefestival organise tout au long de la quinzaine festivités et expositions (voir programme détaillé).
Ce festival à rayonnement régional, qui souhaite s’adresser à un public le plus large possible, bien au-delà de la "communauté" LGBT, propose des tarifs compétitifs entre  6 à 7 € selon les salles.
Dans cette édition 2012, des films pakistanais, israélien, belge, suédois, serbe, turc, français ainsi que la présence des réalisateurs David Lambert, Caner Alper, Guy Lee Thys, Cagla Zencirci et Guillaume Giovanetti. 25 films, 25 façons de vivre sa sexualité et son identité de genre, 25 fois la vérité par seconde aurait dit François Truffaut.

ZEFESTIVAL 2012

Le festival sera à :
NICE du mercredi 26 septembre au jeudi 4 octobre
AUBAGNE le vendredi 5 octobre
MARSEILLE le samedi 6 et dimanche 7 octobre
TOULON le lundi 8 octobre

Pour cette édition 2012, participent les cinémas suivants : 
- Pathé Paris (Nice) 
- Le Rialto (Nice) 
- Le Royal (Toulon)
- Le Pagnol (Aubagne) 
- Les Variétés (Marseille) dans lequel se déroulait déjà "l’ex" festival REFLETS

zefestival-lg

Les événements qui accompagnent ZeFestival : 
- la traditionnelle "auberge espagnole" et son brunch sur la plus belle terrasse de la colline du château
- l'exposition "White Spirit" du plasticien breton Stéphane au centre LGBT de Nice
- le vernissage du concours photo de Polychromes "Frivolités" au Connectif KKF / Keskon Fabrique de Nice
- l'exposition "Paradis Perdus" de Vincent Guis à la Distillerie d'Aubagne
- une projection de courts-métrages sélectionnés par l'association Héliotrope "Un Festival c'est trop court"
- un film documentaire suivi d’un débat sur Edmund White animé par Daniel Lance à la bouquinerie Vigna de Nice

 

Polychromes
C/o Centre LGBT Côte d’Azur
123 rue Roquebillière 
06300 Nice
www.polychromes.fr/

Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers