actualites

 

alpe-glenatNICE RENDEZVOUS LIVRES - La belle revue L’ALPE des Éditions Glénat, datée hiver 2012, est entièrement consacrée à Grenoble, la « capitale des Alpes françaises ». On y découvre une ville high tech, industrieuse, jeune, innovante et accueillante. Au carrefour des vallées alpines, Grenoble est une terre de brassage culturel; elle accueille 22 800 chercheurs de tous horizons et un quart de sa population travaille dans l’industrie. La rédaction a fait le choix de présenter Grenoble au travers de regards décalés : celui du photographe parisien Robert Doisneau, du navigateur austral Gérard Janichon, du Parisien alpiniste Robert Paragot - qui s’entretient avec le député-maire de Grenoble Michel Destot. Au fil des pages, on croise Jean-Jacques Rousseau (dont on va fêter le tricentenaire en 2012) qui y séjourna à diverses reprises, on fait une pause dans les rues de Grenoble avec le portfolio de Corentin Mossière et Bruno Moyen et l'on se tient informé de la vie artistique et culturelle grâce aux actus.
Des JO de Grenoble en 1968 à un certain « Discours de Grenoble » de juillet 2010, L'Alpe scrute le passé et le présent de la ville et tente quelques traits d'un futur ouvert aux mutations.
L’Alpe est une revue élégante avec une iconographie et une mise en page soignée, éditée sur du beau papier, qui veut « porter un regard différent, neuf, iconoclaste et décalé sur les cultures  et les patrimoines de l’Europe alpine. »

 

L’ALPE N°55
Planète Grenoble
Hiver 2012
Prix France : 15 €

Copyright ©2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers