actualites

 

benard-fabienMODEM BEYROU BENAR - Ce matin samedi 26 novembre se tenait à Paris dans les locaux de l'Assemblée Nationale le Conseil national du Mouvement Démocrate auquel participaient Geneviève Marck et Xavier Delorme, Conseillers Nationaux ainsi que venu de Nice,Fabien Bénard le Président de la fédération des Alpes Maritimes.

L'ordre du jour appelait un vote sur le nouveau Règlement intérieur national mais le CN du MoDem à surtout, après un long débat de politique générale, adopté à l'unanimité une motion politique qui "demande à François Bayrou de représenter l'ensemble de forces du grand courant du centre français à la présidentielle".

"Le Conseil national du Mouvement Démocrate affirme que la situation de crise que traverse le pays exige une prise de conscience dont François Bayrou a, depuis des années, été le précurseur. Il affirme que les efforts à demander au pays ne sont acceptables qu’avec une exigence d’équité sociale et de juste répartition.

Il affirme que seule une démarche politique nouvelle dans un esprit d’union nationale permettra de porter pendant le temps nécessaire la volonté de redressement du pays, de lui garantir l’adhésion des Français et de rendre crédible ce sursaut.

Il considère que François Bayrou est le seul qui permette à la fois cette lucidité, cet engagement et ce rassemblement des forces du courage. Au nom du Mouvement démocrate il lui manifeste donc son soutien chaleureux.

Le Conseil national considère en même temps que la candidature de François Bayrou ne peut être une candidature de partis et doit aller au-delà même de son propre parti.

Le Mouvement démocrate a permis, par son existence et son intégrité, de garantir au grand courant du centre français qu’il pourrait désormais se développer dans l’indépendance. L’élection présidentielle doit être l’occasion et le moment où se réuniront les forces de ce grand courant trop longtemps dispersées.

C’est pourquoi le Conseil national demande à François Bayrou de représenter l’ensemble de ces forces, et mandate son bureau exécutif pour préparer avec toutes les forces disponibles la maison commune de toutes les sensibilités qui font le choix de reconstruire ensemble la France.
"

Selon François Bayrou, "... nous vivons un moment historique. Le constat de la dégradation de notre pays, comme de beaucoup d'autres pays est préoccupant. Le plus frappant c'est le découragement : des gens résignés, d'autres révoltés."

Le candidat du centre veut être le candidat d'un large rassemblement: "Des responsables politiques exceptionnels pour une situation politique exceptionnelle".

La véritable déclaration de candidature aura lieu dans les premiers jours de décembre à Paris ou en région parisienne. Mais dès mercredi 30 novembre, il présentera l'agenda 2012-2020. Ce sera le Discours de la méthode Bayrou.

L'équipe  autour du candidat s'étoffe. Bernard Bosson, François Zochetto, Pierre Albertini, Alain Lambert, Anne-Marie Idrac, toute l'équipe de Jean Arthuis, Dominique Versini, Daniel Garrigue s'ajoutent au shadow cabinet du MoDem qui travaille depuis un an.

Selon Fabien Bénard localement, les équipes du MoDem ont le devoir de favoriser ce grand rassemblement afin de "donner de l'espoir à nos concitoyens, militer pour la modification des institutions, répondre aux profondes interrogations sur l'Europe, trouver des solutions aux difficultés quotidiennes des gens. Pour préparer avec toutes les forces disponibles la maison commune de toutes les sensibilités qui font le choix de reconstruire ensemble la France."

Les équipes du MoDem seront présentes sur le terrain dès ce dimanche matin à Nice, La Libération, de 10h à 12h30, pour diffuser le 1er tract de campagne, "Instruire et Produire".



Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers