actualites

 

brin-cultureBRIN DE CULTURE 2011 - Organisé par la Chambre Régionale d’Agriculture PACA et les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la Ferme », avec le soutien du Conseil Régional et des Chambres Départementales d’Agriculture,  « Brin de Culture », le festival qui fait rimer culture avec agriculture, vous invite, les samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011, dans les fermes participantes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Dans les Alpes maritimes, trois fermes vous attendent  : à Coursegoules chez Alain Baudino (Ferme-découverte) et à Saint Cézaire sur Siagne à La Fontaine du Brusquet et à la Chèvrerie du Bois d’Amon. Vous pourrez vous initier à la vie pastorale, découvrir les productions des exploitations et les enfants pourront participer à des ateliers artistiques. Prévoyez un panier pour faire le plein de produits authentiques.

 

Brin de Culture 2011
Festival culturel à la ferme
Provence Alpes Côte d’Azur
Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011 
Retrouver la programme complet de la région PACA :
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/paca/files/download/exe_flyer_brin_culture_2011_ok_verso.jpg

Chez Alain BAUDINO
06140 Coursegoules
Tél. : 04 93 58 15 23
La production de la ferme concerne la vente de viande bovine en direct au sein d’une exploitation située dans un cadre exceptionnel.

 

La Fontaine du Brusquet
06530 Saint-Cézaire-sur-Siagne
Tél. : 04 93 60 83 81
Nichée au milieu des oliviers et des plantes sauvages, la chèvrerie « La Fontaine du Brusquet » se dévoile entre murets de pierres et senteurs de garrigue. Ses secrets : un petit troupeau caprins de race « Alpine chamoisée », des fromages fermiers fabriqués traditionnellement dans la petite fromagerie, une gamme de soins cosmétiques naturels au lait de chèvre frais et au lactosérum frais (savon, crème de soin, lait corporel...) et des confiseries autour du lait de chèvre, des fleurs et des plantes. Les produits sont disponibles en vente directe à la ferme, dans les Amaps de proximité et dans certains magasins.
Samedi 22 octobre – 14h00-18h00
Atelier conférence « Bien être » par Mme Overny (reflexologue) et Mme Raineri (chevrière et créatrice d’une ligne de cosmétique caprins naturels).
Dimanche 23 octobre – 09h30-18h30
Education canine – Initiation au pansage du cheval – Initiation à la traite des vaches – Visites du
troupeau et des différentes races – Producteurs de « la future Coop des Baous » - Jeux pour les enfants (Restauration rapide 6,50€).

 

Chèvrerie du Bois d’Amon
06530 Saint-Cézaire-sur-Siagne
Tél. : 06 37 78 34 75
Edith et Pascal, de nationalité belge, se sont installés en 1999 dans l'arrière pays grassois, un hameau de tranquillité afin de revenir à la nature et de bénéficier d’une qualité de vie incomparable. Après une année d'étude et le diplôme en poche, ils ont réalisé leur rêve : devenir chevrier et chevrière.
Dimanche 23 octobre – 10h00-18h00
Matin : traite et nourrissage des animaux – ateliers artistiques pour les enfants
Après-midi : initiation à la danse country
(Repas entre 4 et 8€)

 

Copyright ©2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers