actualites

 

france3-enquetesNICE CORSE FRANCE 3 - Nos collègues des rédactions de France 3 Provence-Alpes & Côte d'Azur inaugurent ce mercredi soir à 22h50 un tout nouveau magazine d'investigation et d'enquête. Une première pour les stations régionales avec cette heure mensuelle confiée alternativement en PACA aux stations de Marseille et de Nice afin mettre à l'antenne, sur des sujets de leur choix, enquêtes appronfondies, grands reportages, révélations, une façon d'aller plus loin et d'éclairer des points particuliers d'une actualité bousculée par le torrent incessant des nouvelles.
C'est la rédaction Côte d'azur qui commence avec deux affaires qui ont en commun outre leur durée, le doute.

La parole de l’enfant : retour sur l’affaire Iacono
 
Christian Iacono, ancien maire de Vence, a été accusé pendant onze ans de viol par son petit-fils, Gabriel, et condamné à deux reprises à neuf ans de prison. Il vient d’être libéré car ce même petit-fils s’est rétracté et affirme ne pas avoir été violé, ce que contestent certaines constatations médicales. Dans ce reportage, Gabriel explique avoir menti pour attirer l’attention. Le reportage esssaye de comprendre comment, aujourd’hui, éviter le doute sur la parole de l’enfant - notamment de quelle manière cette parole est recueillie par les spécialistes de la justice ou de la médecine lorsqu’il y a suspicion de maltraitance.

Un reportage de 26’ de Jean-Bernard Vitiello / Benoît Loth / Bruno Prout / Pascal Martin.

Le dernier vol de la caravelle Ajaccio-Nice : retour sur une affaire qui dure depuis 43 ans...
 
Le 11 septembre 1968, la caravelle Ajaccio-Nice s’abîmait en mer au large du Cap d’Antibes, faisant 95 victimes. NiceRendezVous avec Paul Barelli a couvert par de nombreux articles ce drame dont les frères Paoli, qui ont perdu père et mère, ne se sont jamais remis.
Les familles n’ont jamais cru à la thèse officielle, celle d’un incendie dans l’appareil. L’hypothèse d’un missile tiré accidentellement par l’armée, qui aurait frappé la caravelle, a fait son chemin : au fil des années, des personnes se présentant comme témoins ont commencé à parler ...
Aujourd’hui, il subsiste un doute sur les causes et les circonstances du crash, d’autant que l’armée continue de refuser de répondre aux questions des familles et des journalistes. Avec ce reportage, la rédaction de France 3 Côte d’Azur fera le point sur les dernières déclarations, sur la possibilité de rouvrir l’enquête judiciaire et peut-être d’aller rechercher les restes de l’épave au fond de la mer comme pour le vol Rio-Paris.

Un reportage de 26’ de Jean-Bernard Vitiello / Philippe Hervé / Richard de Silvestro / Marc Belleville.

Bonne route à Enquêtes de régions
Ce mercredi 5 octobre 2011 à 22h50
France 3
Provence-Alpes & Côte d’Azur


Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers