actualites

 

TGV-toulon-lgvLGV NICE TOULON - Réseau ferré de France (RFF) a mis sur rail le train obligatoire des concertations publiques qui se déploieront jusqu'au 15 décembre prochain de Marseille à Nice en passant par Toulon et Cannes.
Toulon @ Venir et Le Groupe varois de réflexion sur la Ligne à Grande Vitesse (LGV) PACA organise le mercredi 14 septembre 2011 à 15h une conférence de presse au Café Mesclun 7 rue Chevalier Paul dans le centre ancien de Toulon (VAR).
Le Groupe varois de réflexion sur la LGV est comme son nom l'indique un collectif d'associations qui travaillent sur le dossier de la LGV PACA. Constitué de plusieurs organisations, dont certaines sont représentées au sein du COTER (Comité Territorial), y figurent aussi les représentantes des citoyens varois: la Fédération Nationale des Usagers des Transports (FNAUT), Toulon @Venir, Toulon Var Déplacement. L'association "Stop Nuisances Cuers", également membre du COTER, sera représentée.
Lors de cette conférence de presse, le point sera fait sur la réunion du COTER du 12 Septembre, et dévoilé dans le détail, la proposition du Groupe de réflexion pour le tracé et l'insertion de la gare.
Les grands axes du choix de ce tracé sont les suivants :

 
— Réduction maximale des nuisances et des impacts environnementaux, humains, agricoles et viticoles à l'Est, à l'Ouest et dans Toulon;
— Pérennité du réseau LGV et du réseau TER avec une gare LGV / TER à Toulon Centre en surface.
Un dossier de synthèse qui détaille les proposition, fruit du travail considérable des associations, sera remis aux participants.
Mercredi 14 Septembre 2011 à 15h
Café Mesclun
7 rue Chevalier Paul (dans le centre ancien)
Toulon
VAR

 
Copyright © 2011 NRV Nice RendezVous.Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers