actualites

 

toques-ski-2011LES TOQUÉS FONT DU SKI 2011 - Pour la troisième année consécutive, les chefs des restaurants de la Côte d’Azur ont été conviés par Antoine Boucomont, Président du groupe LE DELAS Rungis et Gérard Grech, Directeur-Gérant de LE DELAS Côte d’Azur Gourmet Prestige (MIN de Nice) à la journée LES TOQUÉS FONT DU SKI. Les chefs se sont retrouvés au MIN de Nice autour d’un café accompagné de délicieuses viennoiseries offertes par Lenôtre Côte d’Azur avant de monter dans le bus qui devait les conduire sur les pistes de ski.

La sortie initialement prévue à Auron avait dû être reprogrammée à Valberg suite à un éboulement de rochers intervenu la veille au soir à la sortie du village de Saint-Sauveur-sur-Tinée qui entraînait la fermeture de la route menant à Auron et Isola 2000.

Ces changements de dernière minute n’entamèrent en rien le moral des troupes pas plus que la météo pour le moins morose annoncée sur la Côte d’Azur et les stations du Mercantour.

Tandis que le car filait vers les gorges du Cians, les téléphones crépitaient pour organiser la journée à Valberg.  Et quand Les Toqués atteignirent Valberg tout était fin prêt pour les accueillir. Les chefs chaussèrent leurs skis et, sous une neige un peu mouillée, se lancèrent sur les pistes.

toques-ski-2011-lg1

Après une matinée sportive, Les Toqués se retrouvèrent au restaurant Le Valbergan pour un apéritif offert par le champagne Pommery et un déjeuner que le chef Gilles Stighezza, membre des Toques Brûlées, avait concocté au pied levé. Au menu un déjeuner montagnard : assiette de charcuterie, tartifflette et crumble aux pommes accompagné d’un Côte de Bourg Château La Bataille.

toques-ski-2011-lg2

Sur le chemin du retour, les chefs ont remercié Gérard Grech et Antoine Boucomont pour cette journée qui leur permet de se retrouver, une fois l’an, loin de leurs cuisine pour un moment convivial et sportif.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers