actualites

 

patrick-allemand-lgVAUZELLE PACA ALLEMAND PS NICE - Le dimanche 6 mars parvenait à la rédaction un communiqué de presse du Député PS Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, intitulé « Face à Marine Le Pen, barrer la route aux droites ». Il s’agissait d’une réaction au fracassant sondage de l’institut Harris Interactive donnant la position que l’on sait à la candidate d’extrême droite, sondage dont on n’a pas depuis cessé de parler.

Même si l'ordre des prétendants au podium est sujet à caution, personne ne niera la réalité de la tendance haussière de la présidente du FN, et Michel Vauzelle semble vouloir mettre ses camarades socialistes devant leurs responsabilités afin, dit-il, qu’ils prennent conscience de l’inquiétude des Français dont “beaucoup sont dans la souffrance économique et morale”. Pour le président de PACA si le “Front national semble être désormais, dans l'opinion, au même niveau que l'UMP et le PS” c’est que “la colère des Français s'exprime ainsi, non seulement contre Nicolas Sarkozy, mais aussi contre la gauche qui, à un an des élections, n'a toujours pas de candidat pour l'éliminer, sinon Marine Le Pen.

Or regrette-t-il que propose le Parti socialiste : “attendre le combat des primaires”. “Peut-être que des militants se réjouissent de cette perspective, mais le peuple la condamne avec impatience et mécontentement” et réclame “un espoir”… “non pas dans six mois mais maintenant”!

Et il prophétise de sombres perspectives pour ces primaires bien trop tardives qui “seront l'objet de contestations, à la veille des élections, tant juridiques que financières ou même de sincérité compte tenu de ce qui agite le Parti Socialiste en ce moment.

Puis énonce son remède, de cheval, “avoir le courage d'annuler les primaires et de faire ainsi le geste qui devrait permettre au Parti Socialiste de tendre au plus vite la main aux autres partis de gauche et écologistes.

Avant de conclure par un alarmant “Le temps n'est plus à l'indignation ni même à la résistance, mais à la libération d'un pouvoir à bout de souffle pour défendre une République en danger”.

L’occasion pour NiceRendezVous de poser quelques questions à Patrick Allemand, Premier Vice-président de la région PACA, Conseiller municipal à Nice, et premier secrétaire de la Fédération du Parti Socialiste des Alpes Maritimes.



logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers