actualites

 

PEPIN-JOHANComme il se doit, un char conçu par Michel Bozzano et Francis Didot, est en train d'être réalisé par le jeune et talentueux carnavalier Cédric Pignataro (Nice Festivités) et son équipe.
Des ateliers de la Maison du Carnaval et de la rue Barberis, les personnages historiques de l' Unité italienne, Pépin Garibaldi, Cavour, Victor Emmanuel, Napoléon III,  émergent des mains expertes des jeunes sculpteurs Johan Garcia et Clément qui restituent les traits de ces grands personnages, sortis de gros blocs rapeux de polystyrène.
Garibaldi, sur un joli pointu niçois, emmène Cavour, Napoléon III et le roi Victor Emmanuel sans doute déguster une bonne socca ou une omelette de poutine dans le Vieux-Nice qui n'a pas de secret pour lui.
Plusieurs délégations et groupes italiens viendront participer au Carnaval de Nice, dont Viareggio avec Ondine et Burlamacco, Massafra (dans les Pouilles), la Sicile, et d'autres chars non moins talentueux, évoquent d'autres aspects de la culture italienne, avec un fabuleux hommage à Fellini et sa Dolce Vita.
POINTU-PEPINSDC13921


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers.

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers